Allemand Français
Connaissances ebi-actuel 50 ans de SANUM-Kehlbeck – Rencontre entre ebi-pharm et Sanum

50 ans de SANUM-Kehlbeck – Rencontre entre ebi-pharm et Sanum

En 1973, Heinrich Kehlbeck reprend les deux entreprises SANUM et IBICA et les réunit sous la nouvelle raison sociale SANUM-Kehlbeck GmbH und Co. KG. Il pose ainsi les bases pour assurer la continuité de ces médicaments à base de micro-organismes. Ses trois enfants, Irmtraut, Heinfried et Reiner, rejoignent également l’entreprise. Reiner Kehlbeck s’est concentré sur le volet international et a négocié une collaboration avec Jürg Binz, le fondateur d’ebi-pharm, en 1988.

neue generation sanum kehlbeck menschen sitzen am tisch

SANUM et ebi-pharm – une réussite dès le début

En 1988, Jürg et Erika Binz ont fondé leur entreprise familiale, ebi-pharm ag, dans un appartement de trois pièces à Berne. Ils étaient convaincus que le domaine de la médecine complémentaire avait un grand avenir et ont donc commencé à vendre quelques produits soigneusement sélectionnés. Dès le début, les préparations de la société SANUM Kehlbeck GmbH und Co. KG étaient de la partie. Reiner Kehlbeck, qui négociait à l’époque une collaboration avec Jürg Binz, considère la rencontre de SANUM et d’ebi-pharm comme un des points forts de sa vie professionnelle. L’entreprise ebi-pharm a été l’un des premiers partenaires de distribution à l’étranger. Reiner Kehlbeck se souvient encore très bien du jour où il s’est assis avec Jürg Binz dans un café de Baden-Baden pour discuter des possibilités de collaboration. À l’époque, Jürg Binz hésitait encore à reprendre la distribution dans son entreprise sous sa propre responsabilité, car il travaillait encore pour la société Chassot. Comme Reiner Kehlbeck était convaincu de la réussite de cette collaboration, il a conseillé à Jürg Binz de le faire, ce qu’il n’a jamais regretté. Parallèlement, il s’était engagé à apporter une participation d’un montant raisonnable à la nouvelle entreprise. Ce fut le début d’une collaboration très fructueuse qui dure jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, en ce temps-là, pour commencer une collaboration, une bonne vieille poignée de main et la confiance scellaient le tout, sans devoir rédiger un contrat de plusieurs pages.

C’est aussi cela qu’ebi-pharm apprécie particulièrement chez SANUM

Stefan Binz, fils du fondateur d’ebi-pharm Jürg Binz et aujourd’hui directeur et président du conseil d’administration de l’entreprise, estime que SANUM est un partenaire honnête et fiable. Pour lui, SANUM est l’incarnation d’une entreprise familiale traditionnelle proposant des produits de haute qualité et également synonyme de sérieux. Le fait qu’une famille soit aussi derrière l’entreprise SANUM, dont la génération suivante a déjà repris la direction, tout comme chez ebi-pharm, constitue un autre double point commun que Stefan Binz apprécie particulièrement. Il en est convaincu: «C’est la raison pour laquelle nous allons si bien ensemble!» Il mentionne également que le contrat signé en 1988 se trouve quelque part dans un tiroir. Sanum et ebi-pharm ne travaillent pas ensemble juste sur la base d’un contrat; des principes de partenariat représentent le socle de leur collaboration. Ce partenariat basé sur la confiance est un élément très précieux aux yeux de Stefan Binz, qui veut continuer à le garder et à l’entretenir.

À de nombreuses autres années ensemble!

Quand on demande à Stefan Binz quel est l’avenir qu’il imagine pour sa collaboration avec SANUM, il répond:

«Avec cette longue histoire si particulière qui lie nos deux entreprises, je suis convaincu que nous avons trouvé une base idéale pour continuer à mettre en œuvre de nombreux projets et activités à l’avenir. Que ce soit au niveau de la production ou de la distribution, la confiance mutuelle est énorme et nous parlons toujours ensemble d’un nouveau développement à venir. Je suis sûr que ce partenariat portera encore beaucoup de fruits!»

Stefan Binz est en outre fier et reconnaissant qu’ebi-pharm puisse accompagner SANUM en tant que partenaire en Suisse. Cela apporte une grande satisfaction lorsque deux entreprises, vouées à la médecine complémentaire, peuvent travailler ensemble.

Auteur/e:
Simone Walther Büel
Tags sur l’article:
Communication d'entreprise Sanum

Articles similaires

Bouger, c’est rester jeune et en bonne santé

Pratiquer régulièrement une activité physique est bénéfique au bien-être et à la santé. Mais pour ne pas simplement se contenter de bonnes intentions et tenter de garder le cap ...

ebi-pharm s’engage dans la succession de Bio-Strath AG

L’entreprise Bio-Strath AG a été fondée par Fred Pestalozzi en 1961. Très vite, un site de production est planifié et réalisé à Herrliberg. Les différents produits – pour la plupart des compléments alimentaires – sont fabriqués au même endroit.

Heures d'ouverture à l’ascension 2024

Notre entreprise sera fermée le mercredi 08.05.2024 dès 17 h y compris le jeudi 09.05.2024 due à la fête de l’ascension.

L’or vert

Huiles essentielles des forêts de montagne: Frais, boisé et clair – au cœur de l’huile essentielle de sapin blanc émanent toutes les senteurs des moments passés en forêt.