Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Les huiles essentielles – la force des plantes pour le corps, l’âme et l’esprit

Les huiles essentielles – la force des plantes pour le corps, l’âme et l’esprit

Le monde des huiles essentielles est aussi diversifié que la nature. Qu’il s’agisse de l’huile «Bon réveil» ou de l’huile «Nez bouché», le top 30 des huiles essentielles d’Aromalife apporte une réponse précieuse à de nombreuses situations et défis de la vie quotidienne. Découvrons ensemble, aujourd’hui, trois huiles essentielles.

Eucalyptus radié – l’huile «Nez bouché»

Cette huile essentielle est extraite par la distillation, à la vapeur d’eau, des feuilles et des pousses de l’eucalyptus. Pour obtenir 1 kg d’huile essentielle, il faut 100 kg de matériel végétal. L’odeur est fraîche, pure et herbacée. L’eucalyptus radié est très apprécié et efficace pour traiter les maux de l’hiver. Il favorise la concentration et la clarté de l’esprit. L’huile offre également une protection contre les influences extérieures, encourage et motive le mouvement. Elle ouvre la voie à la créativité et aide à entreprendre de nouvelles choses. 100 % naturelle et vegan, elle provient de culture biologique et n’est pas testée sur les animaux. Sa qualité exemplaire et ses nombreux champs d’application font de l’huile d’eucalyptus radié une alliée incontournable pour la période hivernale.


Romarin cinéol – l’huile «Bon réveil»

Nous connaissons tous l’odeur pure, parfumée et épicée du romarin. Saviez-vous cependant que cet arbuste méditerranéen est capable de redonner un véritable coup de fouet? Cette huile essentielle est idéale pour celles et ceux qui ont de la peine à démarrer la journée, car elle transmet une véritable énergie. Le romarin réchauffe, ravive et stimule les forces vitales*. L’huile essentielle, obtenue par la distillation à la vapeur d’eau des pousses du romarin en fleurs, est très utile pour les longs trajets en voiture, par exemple. Il suffit de déposer quelques gouttes sur une pincette à linge et de la fixer à la grille d’aération, pour que l’odeur vivifiante s'élève rapidement dans vos narines et vous transmette de l'énergie. Saviez-vous également qu’il faut 80 kg de matériel végétal pour produire environ 1 kg d’huile essentielle?

*Le romarin cinéol ne doit pas être pris au cours de la grossesse ou l’allaitement. Il ne convient pas aux nourrissons et petits enfants ainsi qu’aux personnes présentant une tendance à l’épilepsie.


Vanille – l’huile «sécurisante»

Qui n’a pas grandi imprégné de cette délicieuse odeur de vanille qui émanait des glaces ou des biscuits de Noël? Douce, chaude, tendre. L’arôme sensuel de la vanille procure un sentiment de profonde quiétude et de bien-être. Considérée comme la reine des épices, elle porte le nom botanique de Vanilla planifolia. En raison de son caractère très précieux, on utilise fréquemment la vanilline de synthèse. 100 % naturelle, vegan et d’origine biologique contrôlée, notre huile essentielle de vanille est certifiée bioinspecta et n’est pas testée sur les animaux. Pour créer une ambiance agréable, déposez 6 à 10 gouttes dans un diffuseur d’huiles essentielles et laissez-vous emporter par un sentiment sécurisant et une atmosphère de bien-être unique.


Généralités
Les huiles essentielles sont des mélanges sensibles, composés à partir d’une grande variété de substances, et leur fabrication nécessite un traitement intense et énormément de matières premières. De ce fait, ces essences sont extrêmement précieuses, parfois rares et coûteuses, en fonction de la plante et de son origine, ainsi que de la quantité de plantes nécessaire pour obtenir une goutte d’huile essentielle.

Précautions de conservation
Les huiles essentielles sont photosensibles et doivent être protégées de la lumière. C’est la raison pour laquelle nos huiles sont conditionnées dans des flacons de couleur foncée, d’une contenance de 5 ou 10 ml. Les huiles essentielles se lient rapidement avec l’oxygène de l’air. Pour conserver leur arôme, il est important de refermer le flacon tout de suite après emploi.

Précautions d’emploi
Respectez les consignes d'avertissement au dos des flacons et les informations détaillées qui se trouvent à l'intérieur des étiquettes. Les huiles essentielles ne doivent pas entrer en contact direct avec la peau. Nous vous recommandons donc de toujours les utiliser diluées dans un support gras. L'huile corporelle neutre Aromalife PURE est idéale à cet effet, mais vous pouvez également utiliser de l'huile de noyaux d'abricot, de l'huile de jojoba, de l'huile de millepertuis ou encore d’autres huiles végétales.


Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir toute l’actualité du top 30 de nos huiles essentielles:

www.aromalife.ch

Auteur/e:
Stephanie Jakob
Tags sur l’article:
Aromalife Produits

Articles similaires

Les boutons de fièvre à la période estivale

Le printemps est bien installé, voici enfin venu le temps des températures plus agréables, des glaces et des boutons de fièvre! Mais attendez, pourquoi les boutons de fièvre?

Ce que les pieds désirent …

Ils nous portent tout au long de notre vie – et pourtant, ils sont souvent les grands oubliés de nos soins quotidiens: nos pieds.

Surmenage? Lorsque les attentes et les exigences deviennent trop fortes

Aujourd’hui, une certaine pression se ressent pratiquement dans tous les domaines. Elle concerne aussi bien les enfants et les adolescents sur le plan scolaire, que les adultes dans le milieu professionnel.

BIOKOSMA Huile Corporelle Anticellulite « Jambes d'été»

Prête pour l'été! Avec cette huile corporelle BIOKOSMA, vos jambes sont prêtes pour les shorts, les robes et les jupes!