Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Mycose des ongles! Que faire?

Mycose des ongles! Que faire?

Pouvant survenir à tout âge, l’onychomycose est une infection qui touche généralement une personne sur dix. Sujet quelque peu tabou, elle fait cependant partie des problèmes relativement faciles à traiter.

Füsse, Hände

La mycose peut être présente tant sur les ongles des pieds que des mains. Comme les pieds sont plus exposés au risque d’infection, elle se manifeste plus fréquemment sur les ongles des orteils. Dans la plupart des cas, il n’y a pas à s’inquiéter, et elle s’améliore rapidement si des mesures efficaces sont prises à un stade peu avancé.

La mycose des ongles – les premiers signes

 Parmi les symptômes les plus fréquents, on observe les signes suivants:

  • Épaississement de l’ongle
  • Coloration blanche à jaunâtre
  • Ongle fragile, cassant et squameux
  • Ongle déformé
  • Odeur désagréable

En général, l’infection débute sur les bords extérieurs de l’ongle, et si elle n’est pas traitée, elle s’étend sur l’ensemble de l’ongle.

Le traitement de la mycose des ongles

Pour obtenir les meilleures chances de succès, le traitement de la mycose des ongles devrait débuter le plus rapidement possible. Disponibles sans ordonnance, des produits permettent de traiter les ongles infectés en toute facilité. Après 10 à 15 jours de traitement, une amélioration devrait être visible. Il n'est cependant pas possible de faire disparaître complètement les dégâts causés à l'ongle, c'est pourquoi il faut plusieurs mois pour que le nouvel ongle sain repousse complètement et ne présente plus de signes d'infection.

Les risques à envisager face à l’absence de traitement

L’onychomycose est généralement facile à traiter à l’aide d’antifongiques. Toutefois, si l’infection n’est pas soignée, de nombreux problèmes peuvent survenir. L’infection peut s’aggraver et se propager sur les ongles sains et la tablette unguéale peut être détériorée de façon définitive, voire détruite.

Dans les cas les plus graves, la marche et le port de chaussures deviennent difficilement supportables.

Conseils pour éviter une infection

Dans certaines situations, il est conseillé de prendre des mesures préventives afin de réduire le risque d'une ou de plusieurs infections.

  • Séchez soigneusement les mains et les pieds après la douche, le bain ou la baignade
  • Évitez de porter des ongles artificiels
  • N’utilisez pas trop souvent du vernis à ongles
  • Fréquentez uniquement des studios à ongles qualifiés et réputés pour le respect d’une bonne hygiène
  • Portez des chaussures de bain et éviter de marcher pieds nus dans les piscines publiques
  • En présence d’une infection, utilisez des produits de soins des ongles différents
  • Bien vous laver les mains après un contact avec les ongles infectés

Remèdes maison contre la mycose des ongles

Il existe des remèdes maison pour traiter la mycose des ongles, mais ils ne devraient pas être utilisés sans l’avis d’une ou d’un spécialiste de la santé. Et lorsqu’un traitement antifongique est en place, il convient d’utiliser les remèdes maison au-delà du traitement, et non à la place de celui-ci.

Si la mycose des ongles s’aggrave ou devient récurrente, veuillez consulter votre médecin.

Le traitement avec Nailner

Nailner est un produit en vente libre pour traiter la mycose des ongles. Les ingrédients qui composent Nailner n’endommagent pas l’ongle et sont parfaitement adaptés pour traiter et prévenir la mycose. Nailner contient des substances hydratantes et éclaircissantes qui améliorent rapidement l'aspect sain de l'ongle et donnent des résultats visibles en peu de temps.

Autres informations

www.ebi-pharm.ch/marken/karo-pharma


Produits adaptés

Nailner Solution 2 en 1

Nailner Stylet 2 en 1

Auteur/e:
Victoria Dauner
Tags sur l’article:
Nailner Produits

Articles similaires

Ne pas piquer svp

Les journées s’allongent et les températures douces sont de retour, voici le moment de célébrer l’arrivée des beaux jours et de passer plus de temps à l’extérieur – mais gare aux moustiques!

Les boutons de fièvre à la période estivale

Le printemps est bien installé, voici enfin venu le temps des températures plus agréables, des glaces et des boutons de fièvre! Mais attendez, pourquoi les boutons de fièvre?

Ce que les pieds désirent …

Ils nous portent tout au long de notre vie – et pourtant, ils sont souvent les grands oubliés de nos soins quotidiens: nos pieds.

Surmenage? Lorsque les attentes et les exigences deviennent trop fortes

Aujourd’hui, une certaine pression se ressent pratiquement dans tous les domaines. Elle concerne aussi bien les enfants et les adolescents sur le plan scolaire, que les adultes dans le milieu professionnel.