L’électricité provient du toit d’ebi
Le thème de la durabilité est une préoccupation importante pour ebi-pharm. Nous avons déjà pris de nombreuses mesures dans ce domaine et sommes considérés, depuis 2019, comme une "entreprise climatiquement neutre". Toutefois, nous ne souhaitons pas nous reposer sur nos lauriers, nous ambitionnons de poursuivre dans cette démarche et désirons toujours aller plus loin. C'est pourquoi les toits de tous nos bâtiments à Kirchlindach ont été récemment équipés de panneaux solaires et couvriront ainsi à l'avenir près de la moitié de notre consommation en électricité.
Chez ebi-pharm, le thème de la durabilité occupe une place de choix depuis longtemps déjà. Diverses mesures ont déjà été mis en place comme par exemple l’utilisation de papier climatiquement neutre, un jardin-ebi respectueux des insectes, l’achat d’électricité verte, une utilisation consciente du matériel d’emballage et encore bien d’autres éléments. Depuis 2019, nous sommes certifiés «entreprise climatiquement neutre». Nous ne désirons toutefois pas nous arrêter en si bon chemin, et avons décidé d’installer un système photovoltaïque sur nos toits plats. En ce moment, des panneaux solaires sont installés sur tous les bâtiments. Les panneaux ont une inclinaison de 10 degrés et sont orientés ouest-est.
Électricité solaire pour les ordinateurs portables, les machines à café, les voitures électriques et autres
Nous sommes très fiers de pouvoir, à l'avenir, produire nous-mêmes environ la moitié de notre consommation d'électricité. Nous avons besoin d’une part importante d’électricité durant la journée et nos panneaux solaires en produisent également durant cette période. Nous envisageons donc d’utiliser environ 80 % de l’électricité produite par nos sources et d’en injecter uniquement 20 % dans le réseau.
En plus de tous les appareils qui ont besoin d'électricité, tels que les ordinateurs, les portables, les lampes de bureau, les réfrigérateurs, les machines à café et bien d'autres encore, l'électricité que nous produisons alimentera également la station de recharge pour véhicules électriques qu'ebi-pharm a installée cette année. La station de recharge est à la disposition des partenaires et du personnel d’ebi-pharm. Cela signifie que nous pourrons également couvrir une grande partie des frais de véhicules avec notre propre énergie solaire.
Bénéficier de sa propre électricité est une réelle satisfaction
ebi-pharm a investi une somme considérable pour réaliser son installation photovoltaïque et est convaincue de la rentabilité de ce geste et de la justesse du chemin engagé vers plus d’écologie. Quoi de plus satisfaisant que de pouvoir utiliser l’électricité que nous produisons nous-mêmes? C’est certainement avec une grande curiosité que nous nous concentrerons sur l’écran à l’entrée du bâtiment principal pour pouvoir comparer le rapport entre la production et l’utilisation de l’électricité. Et comme l’avoue gentiment notre directeur général, Stefan Binz, avec un clin d’œil malicieux: «Pour les petits garçons comme moi, ces jouets sont importants...". Et les petites filles en profiteront certainement aussi - l'écran rendra le tout visible et tangible pour nous tous.
Notre chemin se poursuit
Notre chemin vers plus de durabilité se poursuit et le système photovoltaïque est un prochain pas vers ce but, mais certainement pas le dernier. Nous sommes impatients de découvrir ce qui va suivre et quelle voie nous allons emprunter pour réduire encore plus notre empreinte écologique.
Votre contact
Sharon Zwahlen
Responsable Marketing Services & Communication
Téléphone: +41 76 553 18 32
szwahlen@ebi-pharm.ch | www.ebi-pharm.ch
ebi-pharm ag | Lindachstrasse 8c | CH-3038 Kirchlindach
- Auteur/e:
- Simone Walther Büel
- Tags sur l’article:
-
Blog Communication d'entreprise
Articles similaires
Les méthodes de traitement en bref: la kinésiologie
Dans notre série, nous avons choisi de vous en présenter quelques-unes de plus près. Aujourd’hui, notre blog tient à vous familiariser avec la kinésiologie
Brisons le tabou des hémorroïdes
Les troubles liés aux hémorroïdes sont particulièrement désagréables – ils s'accompagnent de fortes douleurs et de démangeaisons. Souvent, les personnes concernées n'osent pas en parler.
ABC du savoir: «renifler ou se moucher – quelle est la méthode la plus saine?»
Notre série «ABC du savoir» a pour vocation de mettre en lumière des phénomènes du quotidien. Aujourd’hui, nous nous posons la question de savoir s’il est préférable de renifler lorsque le nez coule ou de se moucher. La réponse va peut-être vous surprendre.
ABC du savoir: pourquoi avons-nous des pellicules?
Notre série «ABC du savoir» a pour vocation de mettre en lumière des phénomènes du quotidien. Cette fois-ci, nous nous interrogeons sur les pellicules et les raisons qui les font apparaître.