Allemand Français
Connaissances ebi-actuel L’électricité provient du toit d’ebi

L’électricité provient du toit d’ebi 

Le thème de la durabilité est une préoccupation importante pour ebi-pharm. Nous avons déjà pris de nombreuses mesures dans ce domaine et sommes considérés, depuis 2019, comme une "entreprise climatiquement neutre". Toutefois, nous ne souhaitons pas nous reposer sur nos lauriers, nous ambitionnons de poursuivre dans cette démarche et désirons toujours aller plus loin. C'est pourquoi les toits de tous nos bâtiments à Kirchlindach ont été récemment équipés de panneaux solaires et couvriront ainsi à l'avenir près de la moitié de notre consommation en électricité.

Solarpanels

Chez ebi-pharm, le thème de la durabilité occupe une place de choix depuis longtemps déjà. Diverses mesures ont déjà été mis en place comme par exemple l’utilisation de papier climatiquement neutre, un jardin-ebi respectueux des insectes, l’achat d’électricité verte, une utilisation consciente du matériel d’emballage et encore bien d’autres éléments. Depuis 2019, nous sommes certifiés «entreprise climatiquement neutre». Nous ne désirons toutefois pas nous arrêter en si bon chemin, et avons décidé d’installer un système photovoltaïque sur nos toits plats. En ce moment, des panneaux solaires sont installés sur tous les bâtiments. Les panneaux ont une inclinaison de 10 degrés et sont orientés ouest-est.

Électricité solaire pour les ordinateurs portables, les machines à café, les voitures électriques et autres

Nous sommes très fiers de pouvoir, à l'avenir, produire nous-mêmes environ la moitié de notre consommation d'électricité. Nous avons besoin d’une part importante d’électricité durant la journée et nos panneaux solaires en produisent également durant cette période. Nous envisageons donc d’utiliser environ 80 % de l’électricité produite par nos sources et d’en injecter uniquement 20 % dans le réseau.

En plus de tous les appareils qui ont besoin d'électricité, tels que les ordinateurs, les portables, les lampes de bureau, les réfrigérateurs, les machines à café et bien d'autres encore, l'électricité que nous produisons alimentera également la station de recharge pour véhicules électriques qu'ebi-pharm a installée cette année. La station de recharge est à la disposition des partenaires et du personnel d’ebi-pharm. Cela signifie que nous pourrons également couvrir une grande partie des frais de véhicules avec notre propre énergie solaire.

Bénéficier de sa propre électricité est une réelle satisfaction

ebi-pharm a investi une somme considérable pour réaliser son installation photovoltaïque et est convaincue de la rentabilité de ce geste et de la justesse du chemin engagé vers plus d’écologie. Quoi de plus satisfaisant que de pouvoir utiliser l’électricité que nous produisons nous-mêmes? C’est certainement avec une grande curiosité que nous nous concentrerons sur l’écran à l’entrée du bâtiment principal pour pouvoir comparer le rapport entre la production et l’utilisation de l’électricité. Et comme l’avoue gentiment notre directeur général, Stefan Binz, avec un clin d’œil malicieux: «Pour les petits garçons comme moi, ces jouets sont importants...". Et les petites filles en profiteront certainement aussi - l'écran rendra le tout visible et tangible pour nous tous.

Notre chemin se poursuit

Notre chemin vers plus de durabilité se poursuit et le système photovoltaïque est un prochain pas vers ce but, mais certainement pas le dernier. Nous sommes impatients de découvrir ce qui va suivre et quelle voie nous allons emprunter pour réduire encore plus notre empreinte écologique.

Article en PDF


Votre contact

Sharon Zwahlen
Responsable Marketing Services & Communication

Téléphone: +41 76 553 18 32
szwahlen@ebi-pharm.ch | www.ebi-pharm.ch

ebi-pharm ag | Lindachstrasse 8c | CH-3038 Kirchlindach


Auteur/e:
Simone Walther Büel
Tags sur l’article:
Blog Communication d'entreprise

Articles similaires

Pourquoi y a-t-il de plus en plus d’allergies?

Selon le Centre d’Allergie Suisse (aha!), plus d’un quart de la population suisse souffre d’allergies. L'allergie est une réaction excessive du corps en présence d'une substance inoffensive, qu'il considère pourtant comme dangereuse.

Nouvelle boutique en ligne pour les supports marketing

Planifiez-vous une décoration pour vos vitrines ou souhaitez-vous mettre en valeur certains de nos produits? Quels sont les supports marketing à votre disposition pour valoriser cette démarche?

L'homéopathie

La médecine complémentaire s’articule autour de diverses méthodes de traitement. Dans cette nouvelle série de blogs, nous avons choisi de vous présenter chacune d’entre elle de manière plus détaillée. Pour aborder la thématique, nous allons débuter par l’homéopathie.

Quelles sont les ambitions d’ebi pour l’hiver 2022/2023?

Nous nous échangeons quatre fois par année avec notre directeur, Stefan Binz, pour découvrir les thèmes ebi-pharm du moment. Stefan Binz pose un regard à la fois songeur et joyeux sur l'année qui s'achève.