Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Bien-être féminin – les bouffées de chaleur

Bien-être féminin – les bouffées de chaleur

La période de ménopause est désignée dans le jargon médical par le terme de climatère, bien que la plupart des femmes parlent de ménopause. Cette période de vie peut être comparée à la puberté. Les dernières règles interviennent en général autour de 51 ans – cet âge peut varier d’une femme à l’autre.

La période de la ménopause est comparable à une danse des hormones. En effet, les hormones féminines se déplacent, l’équilibre et l’harmonie sont alors perturbés. Cette phase sensible de chamboulement mérite qu’on y prête une attention particulière, de la bienveillance et de la sérénité, ce qui aidera à retrouver un nouveau rythme de vie. Individuelle comme chaque femme, cette phase de vie reste toutefois très personnelle.  


Les bouffées de chaleur constituent l’un des troubles les plus fréquents, au cours de la ménopause

Nous vous transmettons quelques conseils pour les aborder et en diminuer les effets:

  • Évitez toute épice forte.
  • Évitez le stress.
  • Aux premiers signes annonciateurs d’une tension, respirez profondément et calmement et si possible, allez prendre une courte bouffée d’air frais.
  • Choisissez des vêtements adaptés; porter plusieurs couches (principe de l’oignon) peut s’avérer très utile.

Recommandations:

Aromalife «Bien-être féminin» - Spray à l’eau de rose contre les bouffées de chaleur

À l’eau de rose et aux huiles essentielles, le spray Aromalife «bien-être féminin» contre les bouffées de chaleur aide à redevenir «cool» dans les moments chauds. Usage externe. 

Ingrédients
Hydrolat de rose, huiles essentielles de rose, Petitgrain, citron, sauge sclarée, orange amère, menthe nanah, cède de l’Himalaya, achillée millefeuille, camomille, géranium rosat.

Utilisation
Action rafraîchissante et bienfaisante, en cas de bouffées de chaleur dues au changement hormonal. Existe sous forme de spray pour le visage et le corps (garder les yeux fermés lors de la vaporisation et ne pas l’inspirer). 

Gardez la tête froide face aux sensations de chaleur soudaines!


Découvrez d’autres merveilleux produits d’Aromalife sur le thème du «Bien-être féminin»:

Le mélange «Bien-être féminin» - stimule et équilibre tout au long de la journée.

Un mélange de parfums très harmonieux, avec des composants spécifiques de la rose de Damas et du géranium rosat, apportent un effet apaisant, équilibrant et doux. Les ingrédients de l’orange procurent un sentiment de joie de vivre. Le bois de rose et le patchouli complètent parfaitement ce mélange en lui apportant une note sensuelle.

Ingrédients
Huiles essentielles de rose de Damas, orange, géranium rosat, bois de rose, patchouli et autres.

Utilisation

  • Déposez 2 à 3 gouttes dans le bâtonnet d’inhalation d’Aromalife, respirez et appréciez.
  • Déposez 1 à 2 gouttes sur une pierre odorante, sur votre lieu de travail par exemple, pour plus de bien-être et d’équilibre.
  • Déposez 6 à 8 gouttes dans un diffuseur (jasmin, Mia ou Zoé par ex.) et parfumez la pièce.


Roll-on – des huiles essentielles qui roulent de plaisir 

Le roll-on «Bien-être féminin» d’Aromalife – le parfait allié à emporter dans son sac à main ou sa poche. Aux propriétés agréables et équilibrantes, les huiles essentielles de rose, de géranium et de néroli renforcent l’estime et la confiance en soi. Ces huiles de soin sont bienfaisantes et redonnent de l’éclat, que la peau soit jeune ou mature. 

Ingrédients
Huiles essentielles de rose, de géranium, de néroli et autres, des substances de soins telles que l’huile de chanvre, de sésame, de pépins de raison, de tournesol et d’onagre. 

Utilisation
En cas de besoin, à déposer ponctuellement sur la nuque, les tempes, les poignets ou au-dessous du nez. Appréciez ensuite le parfum de ces huiles essentielles.


Spray «Désir de sommeil» - Pour un sommeil de rêve!

Grâce au parfum de rêve du géranium rosat, le spray «Désir de sommeil» possède des propriétés équilibrantes, harmonisantes et relaxantes. La camomille romaine apaise agréablement le système nerveux. L’Ylang Ylang offre la note de cœur et diffuse une odeur séduisante, féminine et sensuelle.  

Ingrédients
Alcool bio, huiles essentielles de géranium rosat, Ylang Ylang, benjoin du Siam, camomille romaine, bois de santal, lavande.

Utilisation
Vaporisez 2 à 3 petits jets sur l’oreiller ou directement dans la pièce.


Aromalife Frau Sein - Rose Roll-on

Aromalife Frau Sein Duftmischung

Auteur/e:
Stephanie Jakob
Tags sur l’article:
Aromalife Produits

Articles similaires

BIOKOSMA Sensitive Visage Avec des plantes de Suisse

Sensitive Visage – Avec des plantes de Suisse pour une peau détendue

NOUVEAU: Les encens d’Aromalife – un voyage des sens inspirant

C’est avec plaisir que nous vous présentons dès aujourd’hui notre nouvel univers thématique, les encens d’Aromalife. L’ancienne gamme de produits de fumigation, connue sous le nom d’Indianherbs, est désormais entièrement remplacée par la nouvelle ligne d’encens d’Aromalife.

NOUVEAU: Wobenzym®

Pourvue d’une autorisation nationale de la catégorie de remise D, cette préparation est dorénavant disponible et utilisable dans toute la Suisse. Trois emballages différents sont à disposition (100, 200 ou 800 comprimés).

NOUVEAU: CERES soin special avec extraits de plantes fraîches

Cette ligne de soins spéciale développée par Ceres apporte à la peau toute la puissance des plantes. Pour les peaux sèches à très sèches. Convient aux soins naturels de jour et de nuit.