Connaissancesebi-actuelBioKing – bio tout simplement

BioKing – bio tout simplement

De savoureux mueslis, des noix et des graines diverses, une huile d’olive délicieuse – ce ne sont que quelques exemples de la vaste gamme des produits biologiques proposés par «Bioking». Pionnier de l’agriculture biologique et symbole de son savoir à la faveur de sa longue expérience dans le domaine, l’autrichien Engelbert Perlinger lance la marque BioKing en 2002. Aujourd’hui, certains magasins de produits diététiques, des drogueries ainsi que des magasins bios proposent les produits de la gamme en Suisse.

Dès le début, la marque BioKing repose sur le concept suivant: offrir une alimentation saine et un approvisionnement optimal en substances vitales aux personnes de tout âge. L’assortiment comprend un mélange de produits et de vitamines naturels issus de matières premières végétales en provenance de cultures biologiques et de prairies sauvages. En 2004, Karin Perlinger Loicht, l’épouse d’Engelbert Perlinger, reprend les commandes de BioKing et c’est également à cette époque que leur beau-fils Philipp Loicht s’engage à leurs côtés dans tous les domaines de l’entreprise. En 2014, selon le voeu de son beau-père, Philipp Loicht devient le directeur de la marque BioKing et reprend la production et la distribution des produits sous sa responsabilité. Engelbert Perlinger décède en 2016, mais son savoir-faire, son exigence envers la qualité et ses valeurs imprègnent l’entreprise encore aujourd’hui. Son idéalisme, sa combativité pour un monde meilleur et sa passion pour une alimentation saine se perpétuent au sein de l’entreprise familiale au travers de la nouvelle génération.

Un traitement en douceur

La plupart des produits sont transformés à Kundl, près de Kufstein au Tyrol, et BioKing ne travaille qu’avec des fournisseurs et des agriculteurs pratiquant la culture naturelle et biologique. Chez BioKing, les matières premières sont traitées en douceur grâce à des procédés de fabrication spéciaux. Ainsi, par exemple, les mélanges de muesli sont cuits au four au lieu d’être torréfiés, et les petits fruits sont conservés par lyophilisation: les baies sont séchées sous vide à très basse température afin de préserver au mieux leur arôme, leur couleur, leurs composants et leur structure.

Une particularité – un moulin pas comme les autres

BioKing se distingue par son moulin absolument unique. Cherchant la technologie la mieux adaptée pour moudre ses céréales, BioKing a eu la main heureuse: un moulin développé selon une technologie de Victor Schauberger remontant à 1945 s’est révélé idéal pour produire une farine de grain complet cinq fois plus fine que les farines de grain complet conventionnelles. Le grain est moulu avec son enveloppe et son germe à une température inférieure à 30°C, de manière à préserver les nutriments précieux qu’il contient et à éviter en grande partie les processus d’oxydation. Les clusters de la matière broyée sèchent plus rapidement et se comportent comme une conserve.

Les produits BioKing en Suisse

De nombreux produits BioKing sont également disponibles en Suisse et distribués par ebi-pharm. Notre gamme BioKing englobe des vitamines naturelles, des compléments alimentaires, des aliments pour le petit déjeuner ainsi que des produits naturels. Les produits savoureux de BioKing se distinguent par leur grande variété. Qu’il s’agisse de mueslis knusper crunchy aux baies, de framboises lyophilisées, de mangues séchées ou encore de graines de tournesol, ils sont tous disponibles dans de nombreuses pharmacies, drogueries, magasins diététiques et biologiques.

Que diriez-vous de déjeuner avec un délicieux porridge aux framboises?

Êtes-vous curieux de découvrir les produits BioKing? Alors essayez l’une de nos délicieuses recettes qui figurent dans le petit dépliant de recettes de BioKing. Pourquoi ne pas commencer la journée avec un excellent porridge aux framboises!

Porter brièvement le lait d'amande à ébullition et y ajouter les flocons d'avoine. Bien mélanger pour que les flocons d'avoine puissent bien absorber le lait d'amande. Ajouter les framboises, le yaourt aux amandes et le sirop d'agave aux flocons d'avoine et remuer en ajoutant encore le lait d'amande jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. En fonction des envies, ajouter encore un peu de yaourt aux amandes et de sirop d'agave sur le porridge pour le napper.

Lien correspondant au sujet (en allemand)

BIOKING Premium Bio-Produkte – BioKing

Auteur/e:
Simone Walther Büel
Tags sur l’article:
BioKingBlogCommunication d'entreprise

Articles similaires

Une passion pour le numérique et les chiens, une collaboratrice aux multiples facettes

Collaboratrice d’ebi-pharm, Sonja Blank apprécie la diversité. Cette aptitude ne constitue pas uniquement un atout pour ses activités au sein...

Heures d'ouverture à l’ascension 2022

Notre entreprise sera fermée le mercredi 25.05.2022 dès 17 h y compris le jeudi 26.05.2022 due à la fête de l’ascension.

Vivre végane – plus qu’une simple tendance?

Le mode de vie végane ne cesse de faire des adeptes. Une enquête récente – une des plus exhaustives de Suisse à l’heure actuelle (enquête MACH auprès des consommateurs) – révèle...

ebi-pharm concrétise ses valeurs au quotidien

Globalité, individualité, partenariat et passion sont les quatre valeurs qui fédèrent ebi-pharm. Ces valeurs ne sont pas uniquement évoquées pour noircir du papier ou embellir notre site internet, mais pour être bel et bien et bien vécues au quotidien.