Bouger, c’est rester jeune et en bonne santé
Pratiquer régulièrement une activité physique est bénéfique au bien-être et à la santé. Mais pour ne pas simplement se contenter de bonnes intentions et tenter de garder le cap, il convient de choisir une activité physique qui génère également du plaisir.

Se promener – la manière la plus simple de bouger
Abordables, simples et accessibles à tout moment, les promenades restent l’activité physique par excellence. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un équipement spécial ou de respecter un horaire précis. Il suffit simplement de débuter sa promenade en partant de chez soi. Par ailleurs, la différence entre promenade et randonnée n’est pas si considérable. Dans les milieux de la médecine sportive, on considère la promenade comme une randonnée, du moment où l’on se déplace à une vitesse de cinq à six kilomètres par heure. Il est évident que les personnes non entraînées ne devraient pas débuter à la vitesse supérieure, mais progressivement.
Éviter les blessures lors de l’activité physique
Faire un faux-pas lors d’une randonnée ou trébucher sur le seau d’eau en nettoyant le sol est vite arrivé – il suffit parfois de peu pour se tordre le pied ou une autre partie du corps. Pour éviter toute blessure sportive, il existe de nombreux moyens. Par exemple, en veillant à une bonne préparation ou en respectant certains points essentiels:
- Bien s’échauffer avant le sport
- S’entraîner régulièrement et augmenter les efforts progressivement
- Connaître ses limites et ne pas les dépasser
- Instaurer suffisamment de pauses entre les périodes d’entraînement
- Se concentrer pleinement sur ce que l’on est en train de faire et ne pas se laisser déconcentrer
- Utiliser du matériel adéquat, par exemple des chaussures de marche appropriées
Faire du sport augmente les besoins en micronutriments
Les personnes qui pratiquent une activité physique et un sport régulièrement acroissent l’activité du métabolisme, ce qui entraîne un besoin plus élevé en micronutriments. En effet, les micronutriments sont nécessaires en tant que cofacteurs pour le métabolisme enzymatique et sont éliminés par une transpiration accrue. Un statut optimal en micronutriments est donc important pour notre santé. Pour y parvenir, il convient de s’alimenter de manière équilibrée et saine. Nos habitudes alimentaires actuelles ne correspondent toutefois pas un approvisionnement idéal en micronutriments et il peut s’avérer utile de soutenir l’organisme par des compléments alimentaires ciblés. Par ailleurs, pour les sportives et sportifs d’élite, un apport optimal en micronutriments est capital, car les pertes sont grandes et une alimentation saine ne suffit généralement pas à couvrir les besoins.
Nos podcasts sur ce thème
Vidéo Podcast (en allemend)
Nos canaux de podcasting ebi-pharm
- Auteur/e:
- Simone Walther Büel
- Tags sur l’article:
-
Communication d'entreprise
Articles similaires
Café et autres stimulants
Envisager une journée sans une ou plusieurs tasses de café est tout simplement impossible pour de nombreuses personnes. D’autres considèrent cette boisson chaude à base de caféine comme malsaine ou ne la supportent pas, et préfèrent alors y renoncer.
Verrues chez les enfants: vilaines, mais inoffensives
Les verrues apparaissent fréquemment chez les enfants: un enfant sur trois en est atteint entre quatre et douze ans.
Situation actuelle - Disponibilités des ampoules SANUM
Début novembre 2024, SANUM a effectué son dernier audit auprès des autorités avec un résultat positif, ce qui a permis de remettre en route tout le processus de fabrication.
Le succès de l’entreprise Bio-Strath
Grâce à l’incroyable guérison de Fred Pestalozzi par une levure aux herbes exceptionnelle, l’idée de créer une entreprise pour soutenir de manière naturelle la santé fait son chemin – une histoire qui marque l’entreprise jusqu’à aujourd’hui.