Varié et enrichissant – deux adjectifs qui qualifient parfaitement la description de l’apprentissage d’Hanne Kunz
Hanne Kunz travaille chez ebi-pharm ag depuis l’été 2023. Elle y effectue son apprentissage pour aboutir à un CFC de logisticienne. Avant d’entreprendre sa formation chez ebi-pharm, elle a suivi plusieurs stages dans différentes entreprises de logistique.
![Unsere Lehrtochter Hanne Kunz](/media/a0db7444-4438-4023-bb91-89a2dcf12983/J6LKHA/Blog_News/03_Blog_News_2024/Portrait_Hanne_Kunz_1600x800px.jpg)
Hanne Kunz aime bouger et apprécie le changement. Elle souhaitait donc trouver un apprentissage qui propose ces deux aspects et c'est ainsi qu'elle a découvert le métier de logisticienne.
Après quelques stages dans différentes entreprises de logistique, Hanne Kunz a décidé de s’engager chez ebi-pharm. Ici, l'équipe lui a tout de suite été sympathique. Qui plus est, elle a découvert avec enthousiasme la diversité des produits distribués par ebi-pharm.
Depuis l'été 2023, Hanne Kunz travaille dans notre équipe logistique et elle a déjà beaucoup appris, notamment toutes les étapes liées à l'emballage et à la préparation des marchandises. Réapprovisionner les stocks fait également partie de ses tâches. Le lundi, elle ne participe cependant pas encore à cette activité, car il s’agit de la journée la plus exigeante et la plus compliquée. Elle pourra s’y initier les jours plus calmes et intégrera ainsi petit à petit les processus les plus complexes. Elle maîtrise déjà la réception des marchandises, l’établissement des documents d’expédition et l’optimisation du stockage et déplacement des produits.
Interrogée sur les activités qui lui plaisent plus particulièrement, Hanne Kunz ne sait lesquelles nommer, car c'est justement la diversité qui lui plaît. Deux choses lui paraissent pour l’instant assez complexes: optimiser le système de rangement des produits dans les zones de stockage d’une part, car une bonne perception de l’espace est nécessaire pour évaluer si le nouvel endroit conviendra. Et emballer correctement les commandes des clients d’autre part. Hanne Kunz craint parfois de ne pas assez bien empaqueter la marchandise.
Une fois par semaine, Hanne Kunz suit les cours à l’école professionnelle. Elle y aborde les sujets en lien avec l’élimination des déchets, la gestion des lots, l’envoi de paquets ou lettres et bien plus encore. Au cours de ces trois années d’apprentissage, Hanne doit aussi suivre 20 jours de cours interentreprises. Ainsi, elle a la possibilité de pratiquer et d’appréhender les multiples facettes de la profession avec d’autres personnes en formation, dans un entrepôt pilote. C’est aussi l’occasion d’apprendre à manipuler les machines utiles à la formation, comme les transpalettes, les chariots-élévateurs, les plateformes élévatrices et les grues. Gérer ce genre de machines n’est pas chose aisée, c’est pourquoi il est important que les apprenties et apprentis suivent une formation appropriée. Pour certains appareils, la formation comporte également un examen final, et seule la réussite de l’examen permettra ensuite leur utilisation.
Entièrement satisfaite de son choix professionnel, Hanne Kunz opterait à nouveau sans hésiter pour cette voie, si elle devait, aujourd’hui, reprendre une décision. Pour la suite de son apprentissage, elle se réjouit de découvrir d’autres choses passionnantes, comme la réception et la préparation des commandes plus conséquentes.
Nos canaux de podcasting ebi-pharm
- Auteur/e:
- Simone Walther Büel
- Tags sur l’article:
-
Communication d'entreprise
Articles similaires
Brisons le tabou des hémorroïdes
Les troubles liés aux hémorroïdes sont particulièrement désagréables – ils s'accompagnent de fortes douleurs et de démangeaisons. Souvent, les personnes concernées n'osent pas en parler.
ABC du savoir: «renifler ou se moucher – quelle est la méthode la plus saine?»
Notre série «ABC du savoir» a pour vocation de mettre en lumière des phénomènes du quotidien. Aujourd’hui, nous nous posons la question de savoir s’il est préférable de renifler lorsque le nez coule ou de se moucher. La réponse va peut-être vous surprendre.
ABC du savoir: pourquoi avons-nous des pellicules?
Notre série «ABC du savoir» a pour vocation de mettre en lumière des phénomènes du quotidien. Cette fois-ci, nous nous interrogeons sur les pellicules et les raisons qui les font apparaître.
Un hiver en bonne santé grâce aux huiles essentielles
L’hiver dégage une ambiance particulière – des paysages enneigés, des lumières brillantes et un sentiment de sécurité. Parallèlement, la saison froide pose toutefois certains défis à notre corps et à notre esprit ...