Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Cheveux fins – soin et beauté

Comment soigner et nourrir les cheveux fins

Indicateur social et marqueur d’identité, les cheveux véhiculent une symbolique propre à chacune et chacun d’entre-nous. Les soigner et les mettre en place font partie de nos gestes quotidiens. Pourtant, qu’elle soit bouclée ou lisse, chaque structure capillaire possède son lot d’exigences.

Pourquoi les cheveux sont-ils différents?

Les cheveux en disent long sur l’identité personnelle de l’être humain, il existe effectivement différentes «prédispositions capillaires» et l’on sait depuis longtemps, que la couleur des cheveux est transmise génétiquement. Dès lors, on peut se poser la question quant à l’origine des cheveux bouclés, ondulés ou encore lisses. Existe-t-il un moyen de convertir des cheveux lisses en une chevelure bouclée et abondante?

Selon l’état actuel des connaissances scientifiques, la structure capillaire repose également sur les gènes. Par conséquent, il n’est pas possible de la modifier, sauf si on fait appel à un traitement chimique, souvent nocif pour le cuir chevelu.

Les soins capillaires sont le secret d’une magnifique toison

Pour préserver la santé des cheveux, les soins capillaires sont essentiels, car la chevelure est constamment soumise, sans protection aucune, aux influences environnementales. Adopter les bons gestes en hiver quand il fait froid, avec le port de bonnets, ou en été, pour se protéger du soleil, du chlore ou encore de l’eau de mer, n’est pas toujours évident. Inappropriés, trop ou trop peu, les soins impactent nos cheveux et peuvent parfois les rendre ternes ou secs, et les pointes se cassent ou se fourchent.

Le défi des cheveux fins

Finalement, offrir un soin adapté à chaque type de cheveux reste le plus important. Les cheveux fins ont souvent tendance à devenir gras ou alors secs, très rapidement. Le soin ne devrait pas être trop riche pour ne pas alourdir la fibre capillaire et maintenir le volume des cheveux fins plus longtemps.  

Auteur/e:
Jacqueline Mäder
Tags sur l’article:
GOLOY Produits

Articles similaires

BIOKOSMA Sensitive Visage Avec des plantes de Suisse

Sensitive Visage – Avec des plantes de Suisse pour une peau détendue

NOUVEAU: Wobenzym®

Pourvue d’une autorisation nationale de la catégorie de remise D, cette préparation est dorénavant disponible et utilisable dans toute la Suisse. Trois emballages différents sont à disposition (100, 200 ou 800 comprimés).

NOUVEAU: CERES soin special avec extraits de plantes fraîches

Cette ligne de soins spéciale développée par Ceres apporte à la peau toute la puissance des plantes. Pour les peaux sèches à très sèches. Convient aux soins naturels de jour et de nuit.

Pour bien affronter l’hiver

Difficile de lutter contre les virus, les bactéries ou autres agents pathogènes lorsque le système immunitaire est affaibli. Une infection peut alors survenir, accompagnée des symptômes connus des refroidissements.