Fatigue
La fatigue représente un état physique qui veut simplement dire qu’il faut se reposer. Mais en présence d’une fatigue permanente, d’un manque d’entrain ou d’énergie, il s’agit d’un état qui peut éventuellement cacher certains déséquilibres.
La première raison qui vient à l’esprit en cas de fatigue constante est sans aucun doute liée à un manque de sommeil. Cet élément est rarement anodin et impacte évidemment la journée du lendemain. Il existe de nombreuses causes responsables de la fatigue, comme une mauvaise alimentation, un manque de nutriments ou un métabolisme dépassé.
Dans ce podcast, nous abordons les raisons responsables de cet état de fatigue avec notre experte et pharmacienne, Simone El Alaili, et transmettons des conseils pertinents pour tenter d’en éliminer les causes.
Alors, écoutez-nous:
Les podcasts d’ebi-pharm:
Soundcloud
YouTube
iTunes
Spotify
- Auteur/e:
- Simone Walther Büel
- Tags sur l’article:
-
Burgerstein Podcast
Articles similaires
Nettoyage de printemps pour l’organisme
Surtout si les mets abondants, les sucreries et le manque de mouvement nous ont accompagnés durant l’hiver. Il faut alors lutter contre la fatigue printanière.
Boutons de fièvre – comment les éviter?
Ils s’annoncent généralement par de légers picotements et tiraillements sur les lèvres et puis ils s’affirment carrément, ces affreux petits boutons de fièvre. Ils sont déclenchés par le virus de l’herpès simplex.
Lorsque le nez coule et que les yeux démangent
En Suisse, près d’un quart de la population souffre d’allergie et la tendance est à la hausse. Les raisons ne sont toutefois pas encore entièrement élucidées. Sous nos latitudes, la forme d’allergie la plus fréquente est l’allergie au pollen, c’est-à-dire le rhume des foins.
Inhalation – précieuse pour soulager les petits maux hivernaux
En hiver, la probabilité d’attraper un rhume ou un refroidissement est élevée. Et lorsque le nez est vraiment bouché, les inhalations sont incontournables pour le libérer.