Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Lâcher prise et prendre un nouveau départ vont de pair

Lâcher prise et prendre un nouveau départ vont de pair

L'origine et la portée de ce projet

«C’est comme accompagner et prendre congé de son propre enfant ou de sa fratrie. Remplis de fierté et quelque peu mélancoliques, nous nous tournons vers l’avenir avec confiance et sommes persuadés de leur avoir trouvé une merveilleuse nouvelle famille.» L’immunothérapie selon le Dr Carl Spengler a fortement marqué l’entreprise Homöopharm AG ainsi que tout la famille Ackermann au cours des 25 dernières années. En automne 1997, à l’occasion des journées médicales de Baden-Baden, André Ackermann introduit cette thérapie immunitaire sur le marché. En collaboration avec le pharmacien Dietmar Pusch, ils forment le commerce spécialisé en Suisse de manière intense et offrent un suivi professionnel exemplaire.

Familie Binz-Zanetti und Familie Ackermann

Légende de l'image: d.g. à. d. Stefan Binz, André Ackermann, Andrea Zanetti-Binz, Andreas Ackermann et Christine Niggli-Ackermann

Au sein de la famille Ackermann, les médicaments du Dr Spengler sont omniprésents: sur la table de nuit, derrière la machine à café, à côté du lavabo – partout on trouve un flacon du Virus influencae A comp. Les enfants et même les petits-enfants ont grandi avec. Chaque fois que l’on avait mal ou qu’il semblait qu’on couvait une inflammation – le fameux conseil fusait immédiatement: «prends donc Virus influencae!» Au cours des 25 dernières années, cette passion et cet engouement pour ce produit se sont également fortement développés au sein du commerce spécialisé et ont donné naissance à de fidèles «fans du Dr Spengler ».

Établies sur le marché suisse depuis plus de 50 ans et vendues à quelque 100'000 exemplaires, les deux marques traditionnelles Inhalant et l’inhalateur Nicolay d’Homöopharm AG constituent les produits phares de l’assortiment et sont devenues indispensables au quotidien des personnes malades.

La famille Ackermann cède aujourd’hui les deux lignes de produits Inhalant / Inhalateur Nicolay et l'«immunothérapie selon le Dr C. Spengler» à ebi-pharm à Kirchlindach – pour une raison bien précise: l'«immunothérapie selon le Dr Spengler» est bien établie sur le marché. Pour poursuivre notre développement, nous avons besoin de compétences renforcées, ce dont ebi-pharm dispose parfaitement. De plus, le deuxième pôle d'activités d'Homöopharm AG, «Animalmed», nécessite toujours plus de ressources.

La réussite de l’immunothérapie et le succès des produits Inhalant et Nicolay passent entre de nouvelles mains. Des mains qui parlent le même langage que nous, qui transmettent le même sentiment et qui dégagent la même passion et le même engouement.

Les nouveaux propriétaires apportent toutes les qualités nécessaires pour garantir avec succès le positionnement des produits sur le marché, et pour susciter chaque jour l’enthousiasme des «fans du Dr Spengler». Avec «son» ebi-pharm, Stefan Binz est le candidat idéal pour accueillir chaleureusement l’enfant et la fratrie d’Homöopharm AG!

Quel sera dorénavant l’avenir d’Homöopharm AG?

La famille Ackermann et l’équipe actuelle d’Homöopharm AG vont se consacrer en grande partie et de manière plus approfondie à la santé des animaux d’élevage: «en faisant appel autant que possible à la médecine complémentaire – et en utilisant les antibiotiques uniquement comme joker.» Avec IP-Suisse, nous avons trouvé un partenaire optimal. Ainsi, à l’avenir, l’entreprise familiale se canalisera sur un secteur d'activité encore jeune mais au potentiel important, et continuera à s’investir dans ses projets avec passion et enthousiasme.

La thérapie immunitaire selon le Dr Carl Spengler

Carl Spengler est né en 1860 à Davos. Après avoir terminé ses études de médecine, il publie plusieurs travaux sur la tuberculose. Microbiologiste et prix Nobel, Robert Koch remarque les travaux de Carl Spengler et lui propose de le rejoindre et de travailler à Berlin, dans son institut, en tant que collaborateur. Les résultats des travaux de recherche de Spengler aboutissent sur la conception des médicaments avec lesquels il fondera une toute nouvelle forme thérapeutique pour la science médicale, notamment la thérapie immunitaire du Dr Spengler.

Comment la thérapie immunitaire a fait sa place sur le marché spécialisé suisse

Lors de la semaine médicale de Baden-Baden en 1991, le droguiste André Ackermann rencontre pour la première fois le pharmacien Dietmar Pusch qui lui fait découvrir la thérapie immunitaire selon le Dr Spengler. En 1997, Andre Ackermann reprend à part entière l’entreprise Homöopharm AG et introduit, avec Dietmar Pusch, cette forme thérapeutique sur le marché suisse. Après le succès des premiers séminaires spécialisés, ce médicament innovant et nouveau à l'époque en Suisse, rencontre un franc succès dans le commerce spécialisé et gagne en notoriété d'année en année.

Dans le sillage des nouvelles maladies infectieuses qui se manifestent ces dernières années, le traitement par immunisation active et passive grâce à des virus et des bactéries sélectionnés est plus populaire que jamais.

Immunomodulateurs microbiologiques

Les médicaments selon le Dr Spengler sont des immunomodulateurs microbiologiques qui sont principalement utilisés pour renforcer le système de défense de l'organisme et soutenir la constitution de base. Ils aident le système immunitaire à mieux se défendre contre les agents pathogènes, en prévention ou en cas de troubles aigus.

L'immunothérapie intervient surtout dans les maladies dont les «causes sont inconnues». De nombreuses affections sont imputables à des infections mixtes, à des troubles du système immunitaire, à des allergies ou encore à des déficiences auto-immunes. Dans ces cas, les médicaments Spengler offrent une large palette thérapeutique.

Vapeur d’eau et huiles essentielles – une merveilleuse combinaison

Qui ne connaît pas ce remède d’antan qui a maintes fois fait ses preuves. Grâce au célèbre «inhalateur Nicolay» à la couleur turquoise et au médicament «Inhalant», l'inhalation de vapeur d'eau et de substances actives sélectionnées est devenue encore plus simple et plus efficace.

Remède permettant d’inhaler et de frictionner, Inhalant est conseillé en cas de refroidissement, de rhume ou de toux. Ce médicament renferme une combinaison d’huiles essentielles et d’autres substances actives (menthol, camphre, thymol, huile de niaouli et d’aiguilles de cèdre, cinéol). Ces substances déploient merveilleusement leurs vertus lorsqu'elles sont inhalées avec de la chaleur et de la vapeur. Elles possèdent des propriétés expectorantes et facilitent la respiration.

L’inhalateur «Nicolay» facilite les inhalations à vapeur. Il est fabriqué en Suisse en collaboration avec un partenaire régional et est exempt à 100 % de BPA.



Texte de Christine Niggli-Ackermann, André Ackermann et Andreas Ackermann

Les principales modifications

L’immunothérapie, selon le Dr Spengler, ainsi que les produits Inhalant et Nicolay seront distribués par ebi-pharm dès le 1er mai 2022. Nous restons très volontiers à votre disposition pour toute requête!

Votre interlocuteur pour les prestations de conseil
Nos délégués médicaux habituels sont à votre entière disposition pour tout conseil en lien avec ces produits. En Suisse allemande, l’équipe sera renforcée par les collaboratrices d’Homöopharm. Pour toute question concernant les nouveaux produits, n’hésitez pas à prendre contact directement avec votre personne de confiance chez ebi-pharm.

Mode de commande et conditions
Dès le 1er mai prochain, les deux groupes de produits pourront être commandés directement chez ebi-pharm ou chez le grossiste pharmaceutique de votre choix. Les produits seront intégrés dans le modèle de conditions d’ebi-pharm et tous les accords conclus avec ebi-pharm s’appliqueront désormais aussi à ces deux nouvelles lignes.

Activités marketing planifiées
Toutes les activités marketing déjà planifiées par Homöopharm pour l’année 2022 sont reprises par ebi-pharm et seront réalisées en collaboration avec vous.

Nous vous remercions de bien vouloir adresser dorénavant toutes vos nouvelles idées et vos requêtes directement à ebi-pharm (info@ebi-pharm.ch).

Important
Pour Homöopharm et ebi-pharm, l’objectif majeur est désormais d’assurer un déroulement optimal dans tous les processus de transition. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous avez des questions ou des interrogations!

Article en PDF

Tags sur l’article:
Communication d'entreprise

Articles similaires

Vivre végane – plus qu’une simple tendance?

Le mode de vie végane ne cesse de faire des adeptes. Une enquête récente – une des plus ex-haustives de Suisse à l’heure actuelle (enquête MACH auprès des consommateurs) – révèle...

ebi-pharm concrétise ses valeurs au quotidien

Globalité, individualité, partenariat et passion sont les quatre valeurs qui fédèrent ebi-pharm. Ces valeurs ne sont pas uniquement évoquées pour noircir du papier ou embellir notre site internet, mais pour être bel et bien et bien vécues au quotidien.

Quelles sont les ambitions d’ebi-pharm pour le printemps 2022?

Quatre fois par an, nous demandons à notre directeur Stefan Binz quels sont les thèmes qui animent actuellement ebi-pharm. Dans cette édition printanière, il s'agit de «Le mois de mai fait beaucoup de nouvelles choses»!

Lâcher prise et prendre un nouveau départ vont de pair

«C’est comme accompagner et prendre congé de son propre enfant ou de sa fratrie. Remplis de fierté et quelque peu mélancoliques, nous nous tournons vers l’avenir avec confiance et sommes persuadés de leur avoir trouvé une merveilleuse nouvelle famille.»