Connaissancesebi-actuelLa correspondance d’autrefois du Dr Schüssler

La correspondance d’autrefois du Dr Schüssler

À l'occasion du 200ème anniversaire du Dr Wilhelm Heinrich Schüssler (1821-1898), Pflüger publie un recueil de lettres originales du médecin et fondateur de la biochimie. Ce fascicule, paru sous le titre «Geehrter Herr Marggraf - Ergebenst Schüssler» est disponible uniquement en allemand. Il re-trace la correspondance de Wilhelm Heinrich Schüssler (1821-1898) avec son pharmacien.

«La correspondance échangée entre 1867 et 1882 est un capital culturel incroyable», nous confie l'éditrice, le Dr Marion Baschin, directrice des archives de l'Institut d'histoire de la médecine de la Fondation Robert Bosch. Les lettres dépeignent un Dr Wilhelm Heinrich Schüssler avide d'expéri-mentations, ouvert d'esprit et curieux. Onze reproductions de lettres originales illustrent cet héri-tage historique exceptionnel et apportent un complément précieux aux recherches menées jus-qu'à présent sur la biochimie selon Schüssler. Le livre paraît aux éditions KVC dans la série Quellen und Studien zur Homöopathiegeschichte, volume 29 (ISBN 978-3-96562-057-5). Apprenez-en plus sur le livre dans le court-métrage. Le livre et le film sont toutefois uniquement disponibles en alle-mand.

Tags sur l’article:
Pflüger

Articles similaires

La correspondance d’autrefois du Dr Schüssler

À l'occasion du 200ème anniversaire du Dr Wilhelm Heinrich Schüssler (1821-1898), Pflüger publie un recueil de lettres originales du médecin et fondateur de la biochimie.

Pflüger, plus qu’un simple nom

Le nom Pflüger reflète parfaitement l’ensemble des qualités de notre partenaire, le laboratoire homéopathique Alexander Pflüger GmbH & Co. KG de Rheda-Wiedenbrück.