Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Le rôle des micronutriments dans le sport

Le rôle des micronutriments dans le sport

L’activité physique augmente naturellement le métabolisme qui, à son tour, nécessite plus de micronutriments, car ces derniers jouent un rôle important de cofacteurs enzymatiques et sont donc éliminés par une transpiration accrue.  

Sport junge Frau joggt bei Sonnenaufgang im Gegenlicht

Un approvisionnement optimal en micronutriments est non seulement important pour les performances sportives mais également pour notre santé. Une alimentation équilibrée représente un aspect essentiel pour se pourvoir en micronutriments. Malheureusement, cela ne suffit pas toujours. En effet, les contrôles en micronutriments révèlent fréquemment des carences insoupçonnées. Les personnes qui pratiquent régulièrement un sport, et tout particulièrement les sportives et les sportifs de haut niveau, devraient veiller à un bon approvisionnement en micronutriments, c’est pourquoi il existe aujourd’hui des préparations en micronutriments de haute qualité.   

Notre experte et pharmacienne, Simone El Alaili nous révèle dans ce podcast quels sont les éléments à respecter pour bien s’approvisionner. Écoutez …  

Écouter maintenant le podcast ici :

Auteur/e:
Simone Walther Büel
Tags sur l’article:
Communication d'entreprise News

Articles similaires

Le sucre - une douce tentation de chaque instant

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la plus douce de toutes les tentations et observer de plus près les différents types de sucres, leurs effets sur le corps, pourquoi nous avons tant de mal à leur résister et enfin découvrir leurs bons et mauvais côtés.

l’isopathie

La médecine complémentaire s’articule autour de diverses méthodes de traitement. Dans cette nouvelle série de blogs, nous avons choisi de vous présenter chacune d’entre elles de manière détaillée. Aujourd’hui, nous abordons l’isopathie.

Deuxième contrôle et manucure soignée

Jacqueline Peter travaille depuis plus de sept ans chez ebi-pharm au sein du département de la logistique des stocks, plus précisément à l’expédition.

La santé réside dans l’intestin

L’intestin est sans doute l’un des organes les plus sous-estimés de notre organisme, alors qu’il représente bien plus qu’un simple outil de digestion.