Allemand Français
Connaissances ebi-actuel NOUVEAU: Les encens d’Aromalife – un voyage des sens inspirant

NOUVEAU: Les encens d’Aromalife – un voyage des sens inspirant

C’est avec plaisir que nous vous présentons dès aujourd’hui notre nouvel univers thématique, les encens d’Aromalife. L’ancienne gamme de produits de fumigation, connue sous le nom d’Indianherbs, est désormais entièrement remplacée par la nouvelle ligne d’encens d’Aromalife.

raeucherschale mit kohle und raeucherware dunkel

Bienvenue dans le monde de la fumigation

La fumigation est une tradition ancestrale qui est pratiquée par les cultures les plus diverses dans le monde entier. Chaque culture possède ses propres encens, rituels et significations.

Chaque culture utilise ses propres encens à différentes fins, par exemple:

  • établir un contact avec le monde des dieux
  • accompagner les phases de transition dans la vie, par exemple accompagnement de fin de vie
  • établir un contact avec des proches disparus
  • soutenir la méditation
  • renforcer les prières
  • améliorer les conditions d’hygiène
  • obtenir des effets dans le domaine médical
  • conserver les aliments
  • générer amour et disposition à aimer
  • célébrer les personnes invitées
  • encourager le plaisir et la satisfaction

Les odeurs de l’encens sont un véritable baume pour l’âme et les sens. Ces molécules odorantes parviennent au travers du nez directement dans le système limbique, une partie très ancienne du cerveau humain. Parvenues à cette zone, les odeurs agissent immédiatement sur le psychisme, les émotions, les souvenirs et le système nerveux autonome.

Lors de la fumigation, les forces originelles des plantes sont libérées. On utilise épices, résines, pétales de fleurs, aiguilles, herbes et bien d’autres éléments dont la nature regorge pour procéder à des mélanges adéquats ou simplement pour être utilisés en solitaire. Les parties des plantes qui composent les encens contribuent à soutenir les rituels et à aider les personnes à gérer leurs propres thèmes en lien avec le corps, l’âme et l’esprit. La fumigation représente un sujet très personnel et chaque être humain doit faire ses propres expériences. Ce qui importe, c'est de trouver l'encens qui correspond le mieux à sa personnalité, en fonction de ses objectifs personnels et à un moment donné. Pour cela, on peut se fier à son intuition et tenter de nouveaux produits ou mélanges de senteurs.


Circonstances propices à la pratique de la fumigation

Les douze nuits saintes
Une période pleine de mystères qui s’étend du 24 décembre (année qui s’éteint) jusqu’au 6 janvier (an nouveau).  

Purification des espaces à vivre
Après des événements particuliers ou un emménagement.

Participation à la prise de décision
Soutien lors de changements importants ou sensibles.

Séparations
Accompagnement lors du deuil d’un être cher, changements de vie ou séparation douloureuse.

Célébrations
Accompagner et enrichir les rencontres cordiales.

Temps pour SOI
S’accorder une pause et procéder à une introspection.


Matériel nécessaire pour débuter

Pour se lancer dans la fumigation, il n’est pas nécessaire de disposer de matériel coûteux ou encombrant. Pourtant, plus un rituel de fumigation est pratiqué régulièrement et plus il sera agréable d’avoir quelques accessoires à portée de main.

Récipient réfractaire
Un bol de fumigation en grès, cuit à haute température, est le récipient idéal. Déposer du sable ou de la terre à l’intérieur pour établir une connexion avec «Terre Mère» et répartir la chaleur. En fonction de la grandeur du bol de fumigation, il peut devenir brûlant et il doit donc être déposé sur une surface réfractaire.

Chaleur
Mise en garde: les charbons peuvent atteindre une température de plusieurs centaines de degrés et restent incandescents d’une demi-heure à trois quart d’heure! Les charbons à fumer qui s'enflamment spontanément et qui contiennent un allume-feu (p. ex. de l'acide nitrique) sont le bon choix, car ils favorisent le processus de démarrage.

Pince à charbon
Les charbons à fumer devenant très chauds, une pince peut aider à les tenir pour les allumer.

Matériel pour la fumigation
Herbes sèches et résines ou autres parties de plantes séchées.

Répartition de la fumée
Pour bien distribuer la fumée dans l’espace environnant, une plume d’oiseau (p. ex. plume de dinde) constitue un accessoire idéal. On peut toutefois utiliser un éventail ou ventiler avec la main.  

Vous trouverez d’autres informations sur les encens d’Aromalife sur ebi-pharm.ch (lien).

Laissez-vous emporter dans le monde des encens! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir.


Notre Podcast sur Spotify (en allemand)

Notre Podcast sur SoundCloud (en allemand)

Tags sur l’article:
Aromalife

Articles similaires

Assortiment du Top 30 d'Aromalife

Les soins parfumés et les cosmétiques naturelles aux huiles essentielles sont à la mode. Le top 30 d’Aromalife propose les huiles essentielles les plus importantes pour une utilisation quotidienne.

Déménagement & fumigation

Pratiquée dans différentes cultures, la fumigation d'une habitation à l'aide d'herbes ou de fagots est motivée par des raisons spirituelles, énergétiques et de purification.

L’aromathérapie

La médecine complémentaire offre une grande variété de méthodes de traitement. Dans notre série, nous vous présentons quelques-unes de ces méthodes de manière plus détaillée. Ce blog est consacré à l’aromathérapie.