Allemand Français
Connaissances ebi-actuel NOUVEAU: Wobenzym®

NOUVEAU: Wobenzym®

Pourvue d’une autorisation nationale de la catégorie de remise D, cette préparation est dorénavant disponible et utilisable dans toute la Suisse. Trois emballages différents sont à disposition (100, 200 ou 800 comprimés).

Wobenzym® est un médicament anti-inflammatoire qui peut être utilisé comme traitement d’appoint en cas de:

maladies inflammatoires telles que

  • maladies rhumatismales
  • sinusites
  • bronchites

inflammations suite à des

  • blessures sportives telles qu’entorses et contusions
  • lésions cutanées telles que brûlures et éraflures

inflammations veineuses (phlébites)


Qu’est-ce qu’une inflammation?

Presque tout le monde connaît les inflammations et les désagréments qui les accompagnent: 

  • douleurs
  • gonflements
  • rougeurs
  • sensation de chaleur
  • limitation fonctionnelle

Ces manifestations peuvent rendre chaque mouvement pénible.

Les inflammations constituent un mécanisme physiologique au sein de l’organisme. Elles surviennent en cas de maladies infectieuses, de blessures ou de lésions articulaires dues à l’usure. Les cellules de notre corps envoient alors des substances messagères qui font savoir à l’organisme que quelque chose ne va pas et qui déclenchent l’inflammation. L’inflammation est une étape importante dans le processus de guérison du corps. Pour diverses raisons, un déséquilibre entre les substances messagères de l’inflammation peut se produire, et le processus de guérison s’enraye.


Les enzymes, qu’est-ce que c’est?

Les enzymes sont des substances naturellement présentes dans l’organisme. Elles participent à tous les processus métaboliques du corps. Grâce à elles, les réactions biochimiques sont accélérées. À ce titre, elles ont également une influence déterminante sur le processus de guérison en cas d’inflammations. Les enzymes peuvent en effet éliminer l’excédent de substances messagères de l’inflammation.


Wobenzym® contient une combinaison soigneusement choisie d’enzymes

ainsi qu’une substance végétale secondaire

Composants: 1 comprimé gastro-résistant contient: 720 unités F.I.P. de trypsine, 300 unités F.I.P. de chymotrypsine, 225 unités F.I.P. de bromélaïne, 164 unités F.I.P. de papaïne, pancréatine correspondant à 300 unités de protéase, 50 mg de rutoside trihydraté.

Posologie: sauf prescription contraire, la dose quotidienne recommandée («dose d’entretien») est de 3 à 5 comprimés pelliculés 3 fois par jour. La dose d’entretien peut être prise sur une longue période (plusieurs mois). Au début du traitement, une dose plus élevée («dose de charge») allant jusqu’à 10 comprimés pelliculés 3 fois par jour peut être nécessaire; la dose maximale de 30 comprimés pelliculés par jour ne doit pas être dépassée. Si une «dose de charge» est nécessaire, celle-ci ne doit pas être prise pendant plus de 7 à 14 jours sans surveillance médicale.

Recommandation de prise: pour que les composants soient assimilés le mieux possible par l’organisme et puissent déployer leurs effets, il faut prendre Wobenzym de préférence comme suit: en dehors des repas, au moins 30 à 60 minutes avant ou 30 à 60 minutes après le repas.

Ceci est un médicament autorisé. Veuillez lire la notice d’emballage.

» Brochure d'information en français


Écouter maintenant - Nos canaux de podcasting

Soundcloud
YouTube
Apple Podcasts
Spotify


Auteur/e:
Stefan Bertschi
Tags sur l’article:
Produits

Articles similaires

BIOKOSMA Sensitive Visage Avec des plantes de Suisse

Sensitive Visage – Avec des plantes de Suisse pour une peau détendue

NOUVEAU: CERES soin special avec extraits de plantes fraîches

Cette ligne de soins spéciale développée par Ceres apporte à la peau toute la puissance des plantes. Pour les peaux sèches à très sèches. Convient aux soins naturels de jour et de nuit.

Pour bien affronter l’hiver

Difficile de lutter contre les virus, les bactéries ou autres agents pathogènes lorsque le système immunitaire est affaibli. Une infection peut alors survenir, accompagnée des symptômes connus des refroidissements.