Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Deuxième contrôle et manucure soignée

Deuxième contrôle et manucure soignée – Jacqueline Peter, une collaboratrice dans plusieurs environnements

Jacqueline Peter travaille depuis plus de sept ans chez ebi-pharm au sein du département de la logistique des stocks, plus précisément à l’expédition. Elle a été engagée à temps partiel et a ainsi pu développer une activité indépendante pour le reste du temps: elle prend soin des ongles de ses clientes. 

Jacqueline apprécie sa fonction de «plaque tournante».

En 2015, lorsque Jacqueline débute son activité chez ebi-pharm, elle occupe un poste à 40 %. Son taux d’activité a, depuis lors, évolué et elle travaille aujourd’hui à 60 %. Elle fait partie de l’équipe de logistique des stocks et participe donc à tout le processus d’expédition de la marchandise. Jacqueline est donc en charge de la préparation de la marchandise et des envois, ainsi que de toute la partie liée au deuxième contrôle des produits, avant emballage et expédition par la poste. À la question de connaître l’activité qui la motive le plus, elle répond sans hésiter: «le deuxième contrôle», car mon rôle dans le processus d’expédition peut être considéré comme une «plaque tournante», puisque qu’il s’agit ici non seulement de contrôler la marchandise prête à l’envoi, mais également de répondre au téléphone, d’accueillir les personnes qui arrivent dans le bâtiment par l’entrée principale, tout comme accuser réception du courrier et des paquets. J’aime vraiment beaucoup cette activité très complète et variée!»

C’est comme faire ses courses!

Depuis le début de l’année, quelques défis supplémentaires sont apparus dans les tâches habituelles des collaboratrices et collaborateurs de l’expédition. Les produits Aromalife ayant été nouvellement intégrés dans notre dépôt, l’étape qui constitue à rassembler la marchandise liée aux commandes est devenue plus complexe. Il existe tant de nouveaux produits, qu’il faut, en premier lieu, apprendre à les connaître. Jacqueline ajoute: «Je trouve les nouveaux produits absolument génials et comme je ne les maîtrise pas encore tous, j’ai encore parfois le sentiment de «faire mes courses» dans un magasin inconnu. Jacqueline Peter explique encore que le lundi est à considérer comme une journée relativement sensible, à l’expédition, car il s’agit de traiter les commandes du jour, en plus de celles reçues pendant le week-end. À la fin de la semaine, le rythme se normalise. Jacqueline apprécie le fait que son équipe se soit encore agrandie, depuis le début de l’année, avec l’arrivée des collaboratrices et collaborateurs d'Aromalife. «Leur venue apporte un vent de fraîcheur à l'équipe», dit-elle. Les personnes venues d'Aromalife apprennent désormais à travailler avec le système de stockage d'ebi-pharm, appelé «banalisation du stockage». Cela signifie que lorsqu'une nouvelle marchandise arrive, elle n'est pas automatiquement stockée dans l'emplacement où elle se trouvait, mais à l’endroit où un emplacement vide est disponible.

 

 

Auteur/e:
Simone Walther Büel
Tags sur l’article:
Communication d'entreprise

Articles similaires

Bouger, c’est rester jeune et en bonne santé

Pratiquer régulièrement une activité physique est bénéfique au bien-être et à la santé. Mais pour ne pas simplement se contenter de bonnes intentions et tenter de garder le cap ...

ebi-pharm s’engage dans la succession de Bio-Strath AG

L’entreprise Bio-Strath AG a été fondée par Fred Pestalozzi en 1961. Très vite, un site de production est planifié et réalisé à Herrliberg. Les différents produits – pour la plupart des compléments alimentaires – sont fabriqués au même endroit.

Heures d'ouverture à l’ascension 2024

Notre entreprise sera fermée le mercredi 08.05.2024 dès 17 h y compris le jeudi 09.05.2024 due à la fête de l’ascension.

L’or vert

Huiles essentielles des forêts de montagne: Frais, boisé et clair – au cœur de l’huile essentielle de sapin blanc émanent toutes les senteurs des moments passés en forêt.