Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Pourquoi le soin alcalin de la peau est-il judicieux?

Soin alcalin de la peau: authentique et équilibrant

Bien maîtrisé, l’équilibre acido-basique de la peau est source de santé et de vitalité. Pour parvenir à cet état, la plupart d’entre-nous agissent en premier lieu de l’intérieur, en procédant à des cures, en buvant du thé ou en utilisant de la poudre alcaline. Pourtant, la peau, notre enveloppe corporelle, devrait également être considérée pour rétablir cet équilibre si fragile.  

La peau – un organe de détoxification très noble

Notre peau constitue une partie importante de notre corps. Douée d’une extrême sensibilité, elle permet le sens du toucher et forme une véritable interface avec le monde extérieur. Excellent organe de détoxification, elle est le miroir de notre santé. La valeur pH de la peau est devenue de plus en plus acide ces dernières années. En raison de l’alimentation et du mode de vie actuel, une hyperacidité peut facilement se produire et le corps n'est plus en mesure d'éliminer ces charges acides uniquement par les reins ou l'intestin.

Le bain alcalin constitue notre source originelle

Pourquoi les bébés naissent-ils avec une peau douce comme une caresse et délicieusement parfumée? Durant neuf mois, le bébé grandit dans un «bain complet» de liquide amniotique, d’une valeur pH légèrement alcaline, se situant entre 7.5 et 8.5. Sachant que cette condition est idéale pour le bien-être de cet être en devenir, nous réalisons alors, à quel point les bains alcalins nous rapprochent de notre source originelle.

La base du soin corporel alcalin: le bain

Cléopâtre savait prendre soin de sa peau et prenait régulièrement des bains. Elle privilégiait les bains à base de lait d’ânesse et de jument, accompagnés de miel et de différentes huiles essentielles. Il est vrai qu’après une journée épuisante, un bon bain peut faire l’effet d’une véritable cure de bien-être.  

Il est conseillé de prendre un bain alcalin 1 à 2 fois par semaine. Le bain devrait durer au moins 30 minutes, mais peu sans autre s’étendre à 60 minutes. Celles et ceux qui apprécient les parfums peuvent y ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle de leur choix.

Les sels de bain alcalins peuvent également être utilisés sous d’autres formes: Si vous n’avez pas de baignoire ou vous n’appréciez pas les bains complets, il est possible de préparer un bain de pieds ou de mains à l’aide des sels de bains alcalins. Les sels de bain alcalins sont également très appropriés pour les enveloppements: il suffit de dissoudre 1 cuillère à thé de sels de bain dans 1 litre d’eau, et d’y tremper une compresse et pourquoi pas ses chaussettes. 

La vaste gamme des soins corporels alcalins deVitaBase®

Le soin alcalin de la peau peut aider à rétablir l'équilibre acide de la peau. 

Représentant un mélange unique, les sels de bain VitaBase® contiennent de l’argile verte, qui s’est formée à plusieurs mètres de profondeur sous la surface de la terre, depuis des milliers d’années. Les petits feuillets de minéraux, disposés en couches, peuvent gonfler au contact du liquide, ce qui leur confère un effet purifiant et nettoyant. Après un bain complet alcalin, la peau redevient agréablement douce et soyeuse.

Cosmétique naturelle certifiée NATRUE, VitaBase® propose une vaste gamme de soins alcalins, de la tête aux pieds, avec des ingrédients 100 % purs, naturels et végans. L’assortiment est composé de 9 produits, dont un gel douche rafraîchissant, une lotion corporelle soignante ou encore une crème pour le visage hydratante.


VitaBase Basisches Badesalz

VitaBase Basisches Badesalz

VitaBase Basisches Badesalz


Auteur/e:
Jacqueline Mäder
Tags sur l’article:
Produits VitaBase

Articles similaires

BIOKOSMA Sensitive Visage Avec des plantes de Suisse

Sensitive Visage – Avec des plantes de Suisse pour une peau détendue

NOUVEAU: Wobenzym®

Pourvue d’une autorisation nationale de la catégorie de remise D, cette préparation est dorénavant disponible et utilisable dans toute la Suisse. Trois emballages différents sont à disposition (100, 200 ou 800 comprimés).

NOUVEAU: CERES soin special avec extraits de plantes fraîches

Cette ligne de soins spéciale développée par Ceres apporte à la peau toute la puissance des plantes. Pour les peaux sèches à très sèches. Convient aux soins naturels de jour et de nuit.

Pour bien affronter l’hiver

Difficile de lutter contre les virus, les bactéries ou autres agents pathogènes lorsque le système immunitaire est affaibli. Une infection peut alors survenir, accompagnée des symptômes connus des refroidissements.