Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Quelles sont les ambitions d’ebi-pharm pour l’hiver 2021/22?

Quelles sont les ambitions d’ebi-pharm pour l’hiver 2021/22?

Nous nous entretenons quatre fois par année avec notre directeur, Stefan Binz, pour découvrir les thèmes en vogue chez ebi-pharm. Nous l’invitons à nous dévoiler les nouveautés et tous les projets planifiés ou envisagés pour l’avenir, les temps forts et les instants émouvants vécus par toute l’équipe d’ebi, et bien plus encore. Dans cette édition hivernale, nous vous proposons une rétrospective de l’année écoulée et abordons les grandes lignes de 2022.

Stefan Binz

Stefan Binz, la fin de l’année approche à grands pas. Si tu jettes un coup d’œil en arrière, quels ont été les événements qui t’ont marqué en 2021?
Il y a effectivement beaucoup de choses qui me traversent immédiatement l’esprit… Ce qui m’a particulièrement touché, c’est le retour au bureau des collaboratrices et des collaborateurs après cette longue période de télétravail et ce sentiment d’être à nouveau tous réunis. Notre sortie d’entreprise fait également partie des très bons souvenirs, car ça a été l’occasion de vivre à nouveau des moments précieux en compagnie de toute notre équipe, ce qui n’avait plus été le cas depuis plus d’un an et demi….

Malgré ces circonstances difficiles, je suis fier que nous ayons tout de même pu continuer à vivre plus ou moins normalement, en tout cas en termes de l’activité au quotidien. De nouveaux produits ont pu être intégrés à notre gamme comme par le passé, une nouvelle image plus moderne a pu être développée et des projets de grande envergure, notre nouveau portail spécialisé par exemple – truffé de services numériques utiles à notre clientèle spécialisée - ont été réalisés. En observant ces résultats, on a peine à imaginer que la conjoncture actuelle a pourtant été si compliquée.

Le fait d’avoir progressé avec succès sur notre chemin, qui nous a finalement mené à un fonctionnement plus durable de notre entreprise, représente également un point fort à mes yeux. Nous avons mis en service une installation photovoltaïque sur cinq bâtiments et avec la contribution de notre personnel, nous avons réussi – parfois de manière ludique - à poursuivre la diminution des émissions de CO2 sur nos trajets domicile-travail.

C’est formidable! Avez-vous vécu des moments difficiles ou des contretemps?
Celles et ceux qui me connaissent savent l’importance que j’accorde à une collaboration partenariale et amicale. La fracture sociale qui s’est de plus en plus amplifiée au cours de l’année m’a beaucoup préoccupé. J’ai tout mis en oeuvre pour éviter que cette division ressentie dans le pays s’installe aussi dans notre entreprise que je qualifie d’ailleurs toujours de «petite société». Chaque avis et décision personnelle, même différente, a sa place et doit être respectée. Je ressens toujours un fort sentiment d’appartenance à l’entreprise de la part de nos collaboratrices et collaborateurs. Je dois avouer que cette période a mobilisé pas mal d’énergie à tous les niveaux. J’espère vraiment que nous (j’entends par là toute la société) en tirerons des leçons et que nous porterons davantage notre attention sur des valeurs telles que la tolérance et le respect mutuel, à l’avenir.

Quels sont les nouveaux projets captivants qui attendent ebi l’année prochaine?
Notre priorité reste sans conteste la poursuite de nos objectifs les plus importants, c’est-à-dire que nous désirons continuer à nous engager pour que la médecine complémentaire soit bien acceptée, tout en poursuivant, également en 2022, les démarches déjà entreprises en lien avec la durabilité et notre culture d’entreprise.

Lancé tout récemment, notre nouveau portail en ligne sera également complété par divers autres services numériques. Je suis convaincu que nous saurons enthousiasmer notre clientèle spécialisée avec ces nouvelles propositions et l’accompagner dans son travail au quotidien.

Nous vous réservons encore quelques surprises pour l’année prochaine. Mais, pour que cela reste une surprise, je n’en dirai pas plus pour l’instant…

Et quels seront les défis à relever l’année prochaine?
Je crains malheureusement que les défis de ces deux dernières années ne soient encore et toujours d’actualité en 2022 - du moins pendant la première moitié de l'année. Et par la suite, je souhaite vraiment que nous puissions tirer les bonnes conclusions et apprendre de cette période intense. Celles et ceux qui l’ont suivie de près ont pu, à mon sens, recueillir de nouvelles connaissances précieuses qui pourraient nous renforcer à l'avenir. J'espère pour nous tous que cette approche positive s'imposera... !

Les clientes et clients d’ebi-pharm sont toujours au centre de nos préoccupations quotidiennes. C’est la raison pour laquelle, nous aimerions les mettre en lumière en leur dédiant le mot de la fin: que leur souhaites-tu pour 2022?
Tout d’abord, j’aimerais leur souhaiter une fin d’année calme et sereine. Car comme chaque année, même si la période de l’Avent renferme tant de force, nous ne pouvons malheureusement pas assez en profiter, car nous sommes plongés dans le stress de fin d’année.

Pour la nouvelle année, je souhaite à toutes et à tous surtout une bonne santé et comme je l’ai déjà mentionné précédemment, j’aspire également à une bonne dose de tolérance et de respect. Je suis convaincu que nous pouvons tous faire un effort dans ce sens. Et nous pourrons ainsi un jour tous être fiers de pouvoir recueillir dans notre entourage ce que nous avons semé!

Merci Stefan Binz pour cette intervention. Nous te souhaitons ainsi qu’à ebi-pharm une excellente nouvelle année!

PDF de l'article


Votre contact

Sharon Zwahlen
Responsable Marketing Services & Communication

Téléphone: +41 76 553 18 32
szwahlen@ebi-pharm.ch | www.ebi-pharm.ch

ebi-pharm ag | Lindachstrasse 8c | CH-3038 Kirchlindach



Auteur/e:
Simone Walther Büel
Tags sur l’article:
Blog Communication d'entreprise

Articles similaires

Comment bien emballer ses cadeaux de Noël

Livrer ses cadeaux de Noël personnellement n’est pas toujours possible et il est alors nécessaire d’expédier le paquet par poste. Pour que la marchandise fragile puisse arriver à destination en parfait état, il est nécessaire d’être attentifs à certains aspects lors de l’emballage.

Fermeture durant les Fêtes 2022/2023

Nos bureaux seront fermés du 24.12.2022 jusqu’au 26.12.2022 y compris et du 31.12.2022 jusqu’au 02.01.2023 y compris.

Les commandes à livrer le prochain jour ouvrable devront nous parvenir le 22 et le 29.12.2021 jusqu’à 14 h.

Cueillir l’aubépine pour Ceres

Chaque automne, dans un jardin naturel proche de la ville de Weiterdingen en Allemagne, de longues échelles sont posées contre des arbres aux baies rougeoyantes qui indiquent que c’est le moment de la cueillette de l’aubépine.

La santé réside dans l’intestin

L’intestin est sans doute l’un des organes les plus sous-estimés de notre organisme, alors qu’il représente bien plus qu’un simple outil de digestion.