Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Rétrospective: 50e anniversaire

Burgerstein Vitamine a fêté son 50e anniversaire – une rétrospective sur cette année de jubilé

Antistress AG, productrice des vitamines Burgerstein, a fêté son 50e anniversaire le 29 septembre dernier. Cet événement a été l’occasion d’organiser différentes manifestations tout au long de l’année 2022, et de se remémorer la création de l’entreprise par Dr Lothar Burgerstein et son fils, Uli Burgerstein. Nous avons retracé ces 12 derniers mois avec Tanja Zimmermann-Burgerstein, petite-fille de Lothar Burgerstein et actuelle directrice de l’entreprise.

Victime d’un accident de voiture, Dr Lothar Burgerstein s’intéresse alors pour la première fois aux micronutriments et c’est au cours de sa convalescence qu’il a réellement l’occasion de les expérimenter avec succès. Fort de ces expériences, il se consacre à la micronutrition et fonde l’entreprise familiale Antistress AG, le 29 septembre 1972, avec son fils Uli Burgerstein - société aujourd’hui connue sous le nom de Burgerstein Vitamine. Actuellement, la firme familiale est dirigée par Tanja Zimmermann-Burgerstein. Nous allons parcourir ensemble cette année de jubilé.

Tanja Zimmermann, cette année d’anniversaire touche à sa fin. À tes yeux, quels ont été les points marquants de cette période?

Nous avons véritablement vécu de merveilleux moments. Le 29 septembre dernier, nous avons par exemple organisé un événement drôle et sympathique destiné à l’entreprise ainsi qu’une fête inoubliable, où nous avons accueilli l’ensemble de notre personnel et de nos partenaires. Bien que fortement engagée dans l’organisation de ces festivités, j’ai pu m’entretenir avec de nombreuses personnes et partager avec elles les histoires cocasses et les agréables souvenirs de toutes ces années. Le tableau, qui a été peint par tout le personnel d’Antistress et qui m’a ensuite été remis, m’a profondément émue, car je ne m’attendais pas du tout à une telle surprise.

Célébrer un 50e anniversaire véhicule sans aucun doute une image forte de l’entreprise. Quelles ont été les répercussions pour l’entreprise Burgerstein? Avez-vous reçu des réactions de la part de votre clientèle?

Nous avons effectivement ressenti de l’intérêt du côté de notre clientèle et avons reçu de nombreuses marques de sympathie et des félicitations de la part des consommateurs et des consommatrices, de nos partenaires du commerce spécialisé ou encore de divers acteurs du monde sportif. Des messages nous sont parvenus sous toutes formes - des compliments via les réseaux sociaux, des cartes de remerciement classiques ou des messages vidéo amusants. Toutes et tous ont finalement rivalisé d’imagination pour nous signifier de manière originale et personnelle leur attachement.

Nous avons été aussi sincèrement touchés par les interventions de nos très fidèles clientes, qui nous ont avoué avoir grandi avec les produits Burgerstein qu’elles continuent d’acheter pour leur famille. Beaucoup ont ainsi à nouveau pris conscience de la valeur traditionnelle de notre entreprise et de son empreinte familiale et suisse. Aujourd’hui, ce sont nos véritables valeurs, dont nous sommes fiers et qui nous distinguent des grands groupes ou des fabricants anonymes, sur le vaste marché des compléments alimentaires.  

La qualité Burgerstein fête ses 50 ans. Que réservez-vous à votre clientèle pour les 50 prochaines années?

Les produits Burgerstein s’inscrivent dans la promesse d’une association entre la nature, la qualité et la science – nous continuerons de miser sur cette formule à l’avenir.  

Nous développons nos produits en respectant les plus hautes exigences en matière de qualité et nous les commercialisons uniquement lorsque nous sommes entièrement convaincus de leur pertinence sur le marché. La composition et les ingrédients sont parfaitement ajustés aux besoins de l’organisme, garantissant ainsi que la juste dose parvienne au juste endroit. Chez Burgerstein, nous privilégions le choix des matières premières et des ingrédients de qualité certifiée et d’excellente biodisponibilité, nous garantissons des contrôles de qualité réguliers et sélectionnons soigneusement nos producteurs, qui renoncent à utiliser des additifs chimiques et des excipients inutiles.  

 

Merci beaucoup Tanja Zimmermann, de nous avoir consacré du temps pour réaliser cette interview. Nous vous souhaitons plein succès pour les 50 prochaines années!  


Lien vers la page anniversaire Burgerstein :

50e anniversaire / Burgerstein Vitamine – de 1972 à aujourd’hui… / Burgerstein Vitamine

Auteur/e:
Simone Walther Büel
Tags sur l’article:
Burgerstein Communication d'entreprise

Articles similaires

Que puis-je faire pour mieux dormir?

Au cours du sommeil, notre système immunitaire est renforcé et nos processus d’apprentissage et de mémorisation sont favorisés.

Heures d'ouverture à Pâques 2024

Notre entreprise sera fermée durant les Fêtes de Pâques du jeudi 28.3.2024 dès 17h00 au mardi 2.4.2024, 07h30.

ABC du savoir: les raisons de l’écoulement nasal en hiver?

Notre série «ABC du savoir» a pour vocation de mettre en lumière des phénomènes du quotidien. Pour débuter, nous nous intéressons à l’écoulement nasal lorsque les températures baissent à l'extérieur.

Le sommeil – pourquoi faut-il dormir suffisamment?

Pour préserver sa santé, il est nécessaire de dormir suffisamment. C’est la raison pour laquelle nous devons être généreux avec le nombre d’heures de sommeil que nous nous accordons.