Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Un secret bien gardé venu de Nouvelle-Zélande: le miel de Manuka

Un secret bien gardé venu de Nouvelle-Zélande: le miel de Manuka

Le peuple Maori le nomme le «miel d’or» et utilise cet élixir doux de la plante Manuka depuis des centaines d’années pour le bien-être corporel. Mais qu’est-ce qui rend ce miel de Nouvelle-Zélande si particulier et pourquoi est-il considéré dans le monde entier comme un produit naturel d’exception?  

Landschaft von neuseeland

L’original de Nouvelle-Zélande

Des sols arides et secs au sein d’un paysage quasiment impraticable – entrecoupés de falaises, de montagnes et de vallées. À l’arrière, une vue à couper le souffle qui s’étend à l’infini sur la mer. Des régions parfois si isolées que seuls des quads spéciaux à quatre roues motrices peuvent y accéder. Toutes ces caractéristiques définissent la nature intacte de la Nouvelle-Zélande. Et c'est précisément sur ce terrain sauvage et originel que l’arbre à thé Manuka (également appelé myrte des mers du Sud) a élu domicile. Les abeilles récoltent le nectar sucré de ses fleurs pour en faire un miel unique: le miel de Manuka.

Le miel de cet arbre à thé, en forme de balai, est l'un des miels les plus rares et les plus précieux au monde. C'est pourquoi nous souhaitons vous le présenter de plus près, car tous les miels de Manuka ne se valent pas. Il existe effectivement des nuances notables.

En règle générale, plus la teneur en méthylglyoxal (MGO) affichée est élevée, plus le produit est rare.

Une multitude de labels et autant d’idées reçues

La qualité du miel de Manuka est attestée par une procédure de tests relativement large. De plus, le taux en MGO est toujours confirmé par des laboratoires indépendants issus de Nouvelle-Zélande (Analytica Laboratories) et d’Allemagne (Quality Services International in Bremen). Les miels sont toujours exempts de glyphosate et autres résidus. Et, pour que ce miel soit conforme au marché européen, des analyses supplémentaires sont effectuées sur différents paramètres importants, notamment sur la teneur en enzymes.

Dans le respect des rythmes et de l’harmonie de la nature, la couleur, la consistance et la teneur en MGO du miel varient d’année en année et de région en région. Le plus important reste la méthode de fabrication qui se doit d’être aussi douce et pleine d’égards que possible. Car le miel de Manuka est simplement parfait tel qu’il est - «pur» et «brut».


Les produits

Madhu Manuka Miel MGO400

Madhu Manuka Miel MGO250

Madhu Manuka Miel MGO800

Manuka Health Miel MGO 400+

Manuka Health Miel MGO 100+


Auteur/e:
Victoria Dauner
Tags sur l’article:
Madhu Manuka Produits

Articles similaires

Les boutons de fièvre à la période estivale

Le printemps est bien installé, voici enfin venu le temps des températures plus agréables, des glaces et des boutons de fièvre! Mais attendez, pourquoi les boutons de fièvre?

Ce que les pieds désirent …

Ils nous portent tout au long de notre vie – et pourtant, ils sont souvent les grands oubliés de nos soins quotidiens: nos pieds.

Surmenage? Lorsque les attentes et les exigences deviennent trop fortes

Aujourd’hui, une certaine pression se ressent pratiquement dans tous les domaines. Elle concerne aussi bien les enfants et les adolescents sur le plan scolaire, que les adultes dans le milieu professionnel.

BIOKOSMA Huile Corporelle Anticellulite « Jambes d'été»

Prête pour l'été! Avec cette huile corporelle BIOKOSMA, vos jambes sont prêtes pour les shorts, les robes et les jupes!