Un secret bien gardé venu de Nouvelle-Zélande: le miel de Manuka
Le peuple Maori le nomme le «miel d’or» et utilise cet élixir doux de la plante Manuka depuis des centaines d’années pour le bien-être corporel. Mais qu’est-ce qui rend ce miel de Nouvelle-Zélande si particulier et pourquoi est-il considéré dans le monde entier comme un produit naturel d’exception?
L’original de Nouvelle-Zélande
Des sols arides et secs au sein d’un paysage quasiment impraticable – entrecoupés de falaises, de montagnes et de vallées. À l’arrière, une vue à couper le souffle qui s’étend à l’infini sur la mer. Des régions parfois si isolées que seuls des quads spéciaux à quatre roues motrices peuvent y accéder. Toutes ces caractéristiques définissent la nature intacte de la Nouvelle-Zélande. Et c'est précisément sur ce terrain sauvage et originel que l’arbre à thé Manuka (également appelé myrte des mers du Sud) a élu domicile. Les abeilles récoltent le nectar sucré de ses fleurs pour en faire un miel unique: le miel de Manuka.
Le miel de cet arbre à thé, en forme de balai, est l'un des miels les plus rares et les plus précieux au monde. C'est pourquoi nous souhaitons vous le présenter de plus près, car tous les miels de Manuka ne se valent pas. Il existe effectivement des nuances notables.
En règle générale, plus la teneur en méthylglyoxal (MGO) affichée est élevée, plus le produit est rare.
Une multitude de labels et autant d’idées reçues
La qualité du miel de Manuka est attestée par une procédure de tests relativement large. De plus, le taux en MGO est toujours confirmé par des laboratoires indépendants issus de Nouvelle-Zélande (Analytica Laboratories) et d’Allemagne (Quality Services International in Bremen). Les miels sont toujours exempts de glyphosate et autres résidus. Et, pour que ce miel soit conforme au marché européen, des analyses supplémentaires sont effectuées sur différents paramètres importants, notamment sur la teneur en enzymes.
Dans le respect des rythmes et de l’harmonie de la nature, la couleur, la consistance et la teneur en MGO du miel varient d’année en année et de région en région. Le plus important reste la méthode de fabrication qui se doit d’être aussi douce et pleine d’égards que possible. Car le miel de Manuka est simplement parfait tel qu’il est - «pur» et «brut».
Les produits
Madhu Manuka Miel MGO250
Madhu Manuka Miel MGO800
Madhu Manuka Miel MGO400
Manuka Health Miel MGO 100+
Manuka Health Miel MGO 400+
- Auteur/e:
- Victoria Dauner
- Tags sur l’article:
-
Madhu Manuka Produits
Articles similaires
L’hiver et les boutons de fièvre
Les températures baissent et les jours raccourcissent. La période plus froide de l’année est particulièrement propice aux boutons de fièvre. Comment les éviter? Découvrez nos astuces dans ce blog.
Aborder les moments difficiles
La perte d’un être cher, les coups durs ou des événements inattendus peuvent nous déstabiliser profondément. Certaines personnes recherchent un soutien auprès de leurs proches, d’autres privilégient la solitude.
La grenade – un fruit particulier
Le nom de la grenade est dérivé du latin «malum granatum», qui signifie tout simplement «pomme à pépins».
Les meilleurs conseils pour soulager les jambes lourdes
Été, soleil, rayons de soleil! Des moments agréables qui s’accompagnent parfois de désagréments, comme les jambes lourdes par exemple ...