Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Traitement des plaies pour toute la famille

Traitement des plaies pour toute la famille

Les plaies nous accompagnent depuis la naissance et jusqu’à un âge avancé: érythème sur les fesses des bébés, égratignures, brûlures, coupures, ou même les lésions cutanées telles que l’herpès labial ou la mycose des pieds. Un traitement naturel et simple de toutes ces petites blessures, depuis leur formation jusqu’à leur cicatrisation, serait la solution idéale pour toute la famille. Un tel produit existe-t-il?

Kind mit Schürfung

Nous avons tous déjà vécu ce genre de situation: une coupure sur un doigt en épluchant les légumes, une éraflure au genou en tombant ou encore une brûlure causée par une plaque encore chaude en cuisinant. À la maison ou pendant nos loisirs, une petite blessure peut vite arrivée et ne demande généralement pas l’intervention d’un médecin. C’est la raison pour laquelle, il est important de traiter rapidement et correctement les plaies. Lorsque la plaie est souillée ou qu’elle saigne, il faut rapidement la nettoyer sous l’eau courante, puis procéder à une seule désinfection.

La peur des infections, tout comme le fait de vouloir à tout prix désinfecter les plaies sont tellement ancrés dans nos esprits, que les plaies sont aujourd’hui encore désinfectées pendant plusieurs jours de suite. De nouvelles recherches ont montré qu’un produit désinfectant utilisé sur une longue période a un effet négatif sur l’évolution de la plaie. De plus, on sait également maintenant qu’un nettoyage de la plaie avec de l’eau propre ou avec une solution de Ringer suffit amplement à nous protéger d’une infection. Les produits désinfectants ne devraient être appliqués que lorsque l’infection se manifeste de manière évidente.

Il est également important de maintenir la plaie dans un milieu humide pour en accélérer la guérison et ainsi réduire la formation de la cicatrice. L’utilisation d’huiles est donc idéale, surtout si elles présentent un effet antimicrobien.

Huile de millepertuis et huile de neem pour le traitement des plaies

En Inde, l’utilisation de l’huile de neem pour traiter les plaies relève d’une longue tradition. En occident, l’huile de neem n’est encore que peu connue. Celle-ci est obtenue en pressant à froid les fruits et les graines de l’arbre de neem (Azadirachta indica).

Arbre à feuilles persistantes, le neem se développe à une hauteur de 15 à 20 mètres environ et peut atteindre l’âge de 200 ans. On le trouve en Inde, au Pakistan et en Birmanie et il est tributaire d’un climat subtropical sec. L’arbre est décrit comme un „arbre aux merveilles“, car toutes les parties de l’arbre peuvent être transformées en extraits et utilisées dans différents domaines (médecine humaine, médecine vétérinaire, agriculture).

Traditionnellement, la médecine naturelle occidentale recommande l'huile rouge de millepertuis pour traiter les plaies. Cette huile est obtenue par macération des fleurs dans une huile végétale pressée à froid (huile d'olive par exemple).

Traitement des plaies simple pour toute la famille

PLAIE peut être utilisé pour traiter tous les types de plaies, telles que les égratignures, les coupures, les déchirures, les brûlures. PLAIE permet aussi de soigner les lésions cutanées, lors de maladies de la peau telles que l’herpès labial ou encore l’érythème fessier.

Avant d'utiliser le produit PLAIE, nettoyez abondamment la zone cutanée affectée à l'eau courante ou avec une solution de rinçage. Cette étape est extrêmement importante, par exemple en cas d'érythème fessier. La plaie peut ensuite être recouverte d'une compresse en non-tissé qui peut également être fixée.

Pour adultes et enfants dès 1 mois.

PLAIE est un dispositif médical. Veuillez lire la notice d’emballage.

Vous trouverez d’autres informations sur le site www.wound.ch

Tags sur l’article:
Kerecis Produits

Articles similaires

Traitement des plaies pour toute la famille

Les plaies nous accompagnent depuis la naissance et jusqu’à un âge avancé: érythème sur les fesses des bébés, égratignures, brûlures, coupures, ou même les lésions cutanées telles...

Ligne cosmétique bio et naturelle de PRIMAVERA

Durabilité, écologie, équité et qualité – ce sont les valeurs que prônent notamment la cosmétique naturelle. Cultivant ces valeurs depuis plus de 30 ans, l’entreprise PRIMAVERA Life GmbH les retransmet à chaque cliente et à chaque client au travers de ses produits.

Comment détoxifier l’organisme correctement?

Le printemps approche à grands pas et c’est la période idéale pour entreprendre les grands nettoyages dans son appartement, mais aussi pour faire le ménage dans son propre organisme.

Pflüger, plus qu’un simple nom

Le nom Pflüger reflète parfaitement l’ensemble des qualités de notre partenaire, le laboratoire homéopathique Alexander Pflüger GmbH & Co. KG de Rheda-Wiedenbrück.