migrated-contentnews-archivWindpocken – Behandlung der Symptome | ebi-pharm.ch23.11.2018

La varicelle – traitement des symptômes

La varicelle – traitement des symptômes

23.11.2018

La varicelle est une des maladies infectieuses les plus contagieuses de l’enfance (2e - 6e année de vie). Cette maladie est causée par un virus qui est transmis principalement par des gouttelettes et reste contagieux même à plusieurs mètres de distance.

Après une incubation de 14 à 16 jours se manifestent d’abord des petites taches rouges qui en peu de temps donnent lieu à des vésicules et des pustules. Le facteur le plus gênant de la varicelle, ce sont ses démangeaisons extrêmes et permanentes.

Habituellement, le traitement de la varicelle est purement symptomatique, c’est-à-dire qu’on ne lutte pas contre l’infection virale elle-même. L’objectif primaire est d‘atténuer les démangeaisons causées par l’éruption cutanée et d’éviter la surinfection bactérienne.
PoxClin® CoolMousse est une mousse rafraîchissante pour le traitement symptomatique de la varicelle. PoxClin® CoolMousse soulage les démangeaisons, rafraîchit, apaise et soigne la peau. PoxClin® CoolMousse est un dispositif médical dont les ingrédients n’agissent qu’au niveau local et ne sont pas résorbés par le corps.

Le principe actif principal, le 2QR, un extrait de la plante Aloe Barbadensis bloque les bactéries nocives et ce faisant, peut diminuer les démangeaisons. Laureth-9 (Polidocanol) agit lui aussi contre les démangeaisons. Les composants glycérine, panthénol et allantoïne, connus pour leurs propriétés soignantes, participent également aux soins, à la régénération et à l’apaisement de la peau endommagée.
A la différence d’autres produits instaurés dans la varicelle, PoxClin® CoolMousse n’est pas appliqué ponctuellement. Grâce à la forme galénique de mousse, un étalement sur une grande surface est possible sans aucun problème. PoxClin® CoolMousse est absorbé rapidement, ne tache pas et ne laisse aucun film gênant sur la peau.

Les professionnelles de la santé peuvent trouver l’information professionnelle de PoxClin® CoolMousse sur le site web  de ebi-vital et la carte thématique «La varicelle» sur le site web de ebi-pharm sous la rubrique domaine spécialisé


Fabricant: Trimb Healthcare, Barbara Strozzilaan 201, 1083 HN Amsterdam, The Netherlands
Distribution: ebi-vital, Lindachstrasse 8c, 3038 Kirchlindach