migrated-contentnews-archiv70 Jahre Pflüger-Arzneimittel  | ebi-pharm.ch01.07.2019

Médicaments Pflüger – 70ème anniversaire

Médicaments Pflüger – 70ème anniversaire

01.07.2019

Le 1er janvier 2019, le laboratoire homéopathique Alexander Pflüger a fêté son 70ème anniversaire. En sa qualité d’expert en remèdes homéopathiques complexes et en sels de Schüssler, l’entreprise pharmaceutique familiale jouit d’une excellente réputation.

Georg Pflüger, grand-père de l'actuel propriétaire de l'entreprise, a posé les premiers jalons de l'entreprise à la fin des années 1920 en développant ses propres mélanges homéopathiques ainsi qu’en publiant un livre de recettes, qui a déjà fait ses preuves dans la troisième génération. Son fils Alexander Pflüger a, quant à lui, développé l'idée de produire industriellement les recettes conçues par son père de même que des teintures mères internes, ce qui l’a conduit à fonder le laboratoire homéopathique Alexander Pflüger le 1er janvier 1949. Dans la maison familiale de Rheda-Wiedenbrück, sur la base des recettes du père et avec quelques employés seulement, il a d’abord débuté la production de remèdes homéopathiques complexes puis, dès les années 1960, il a poursuivi avec la fabrication des sels de Schüßler. Aujourd'hui, l'entreprise, qui compte 130 employés, est dirigée par les deux pharmaciens expérimentés que sont Horst Pflüger et Astrid Kipp.

Large assortiment de sels de Schüssler

Pflüger respecte scrupuleusement les spécifications du Dr Heinrich Schüssler (dilution réglementaire), qui correspondent à la biochimie fondamentale et facilitent l'application. Le site de Rheda-Wiedenbrück produit une large gamme de 27 sels de Schüßler, disponibles sous différentes formes galéniques : comprimés, gouttes et poudres de Pflüger qui sont également disponibles en Suisse. Pflüger a développé 12 combinaisons spécifiques de sels de Schüßler destinées aux troubles quotidiens fréquents, celles-ci sont particulièrement bien tolérées et se prêtent également à des associations, de 2 à 4 sels, soigneusement sélectionnés.

Durabilité et préservation des ressources

De la fabrication des teintures mères à base de plantes médicinales issues de culture biologique jusqu’au médicament fini, en passant par l’utilisation de principes actifs et d’excipients soigneusement sélectionnés, notre production in situ est synonyme de la plus haute qualité. Nous allions des principes homéopathiques traditionnels à une production industrielle tournée vers l’avenir. En matière de durabilité et de préservation des ressources, tous les processus sont optimisés, car l'entreprise attache une importance particulière à ces valeurs environnementales et est certifiée Ecoprofit depuis 2015. Pflüger collabore avec des partenaires de distribution dans les pays européens voisins, dont ebi-pharm ag, et à l’étranger, de nombreux thérapeutes apprécient également la qualité des médicaments. Grâce à son excellent positionnement, Pflüger jette un regard fier et reconnaissant sur les sept dernières décennies, tout en s’orientant vers l'avenir avec un esprit pionnier.