migrated-contentnews-archivDiese Fette werden Sie lieben | ebi-pharm.ch07.02.2018

Vous allez aimer ce gras-là

Vous allez aimer ce gras-là

07.02.2018

Les acides gras oméga-3 font partie des acides gras essentiels, que le corps ne peut pas produire en quantité suffisante. Il est donc important d’assurer des apports complémentaires provenant d’une source extérieure bien exploitable et contenant peu d’additifs

La quantité quotidienne d’acides gras oméga-3 essentiels recommandée selon les références D-A-CH est de 500 mg par jour . Pour y parvenir, il faudrait manger chaque jour 40 à 70 g de poisson gras (sardine, hareng, saumon, maquereau) ou 175 g de truite. Un supplément en oméga-3 est donc particulièrement conseillé si l’on consomme du poisson gras moins de deux fois par semaine.

Les deux acides gras oméga-3 les plus importantes sont l’acide docosahexaénoïque (DHA) pour la concentration, la mémoire et la capacité d’apprentissage  et l’acide eicosapentaénoïque (EPA) pour le cœur  et la tension .

À part des capsules il existe aussi des préparations d’oméga-3 liquides surtout pour des

  • personnes qui prennent déjà plusieurs capsules ou comprimés par jour
  • personnes ayant des difficultés de déglutition
  • enfants qui ne savent pas avaler les capsules
    ou pour des
  • posologies adaptées individuellement, ou en cas de
  • préventions contre la vitamine E dans les produits à base de poisson

1 Chez les femmes enceintes et allaitantes la consommation journalière complémentaire d'EPA et de DHA combinés ne doit pas dépasser 450 mg
2 L'effet bénéfique (fonctionnement normal du cerveau) est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA.
3 L'effet bénéfique (fonctionnement normal du cœur) est obtenu par la consommation conjointe d'EPA et de DHA dès 250 mg/jour
4 L'effet bénéfique (maintien d'une pression sanguine normale) est obtenu par la consommation journalière combinée de 3 g de DHA et d'EPA. La consommation journalière complémentaire d'EPA et de DHA combinés ne doit pas dépasser 5 g.