Allemand Français

Retour à la vue d'ensemble

Huiles essentielles 

Aromalife – une expérience sensorielle unique et des parfums d’origine naturelle

Maître de la magie des parfums naturels, Aromalife cultive depuis une vingtaine d’années, en mode biologique, une sélection précieuse de joyaux issus de la nature. Du Bain d’arolles au Rêve de lavande, le monde des senteurs d’Aromalife fait vibrer le corps, le cœur et les sens. Aromalife privilégie une qualité supérieure pour tous ses composants qui s’inscrivent dans le respect de la culture biologique, du conditionnement manuel et de la durabilité. Aromalife soutient aussi activement les thèmes en lien avec le social et le principe d’équité. Aromalife a d’ailleurs obtenu l’Étoile sociale de Berne il y a quelques années. 

Créativité

La passion et la fascination de Jürg Horlacher, créateur d’Aromalife, pour tout ce qui dégage un parfum et un goût a donné naissance à Aromalife. En partant du commerce de l’encens, il a ensuite progressivement développé toute une palette de produits aromatiques, notamment une gamme de produits à base d’arolles des montagnes grisonnes allant jusqu’à une sélection précieuse d’huiles essentielles biologiques, en passant encore par des savons et des sprays d’ambiance.


Qualité supérieure

Pour garantir une pureté et une qualité exemplaires, la plupart des étapes de la production sont entièrement réalisées à la main. Engagée dans une démarche de transparence totale, Aromalife privilégie le contact direct avec les producteurs pour obtenir la garantie de la qualité. Elle collabore également avec différentes instances de certification.


Culture biologique

Aromalife produit essentiellement des huiles essentielles pures, issues de cultures biologiques, et des cosmétiques naturels certifiés de qualité supérieure. En d’autres termes, Aromalife propose des préparations de première qualité, entièrement naturelles et à base d’ingrédients biologiques, prônant une démarche sociale engagée et éco-responsable.


Conditionnement à la main

Les huiles essentielles sont toutes conditionnées manuellement dans des flacons en verre de couleur brune (bonne protection UV). Faire appel à la technologie en utilisant des machines réduirait ou modifierait la qualité des huiles, si sensibles. Aromalife utilise en principe uniquement des flacons de petite contenance (5 et 10 ml) pour conserver plus longtemps la fraîcheur des ingrédients. Ces petites quantités sont ainsi utilisées dans des délais qui permettent de minimiser le caractère périssable et le potentiel d’allergies.


Protection contre l’oxydation

L’ensemble des huiles essentielles, des hydrolats et des huiles corporelles sont protégées par une couche d’azote alimentaire avant d’être stockées, et elles sont ainsi parfaitement protégées de l’oxydation. Il est ainsi possible de garantir une conservation optimale des produits.


Certification rigoureuse

Toutes les huiles essentielles et tous les produits biologiques sont contrôlés par bio.inspecta.


Transparence

Dans le but de garantir une qualité irréprochable, les matières premières proviennent uniquement de fabricants et de fournisseurs avec lesquels l'entreprise entretient un contact direct.


Emballage

Aromalife renonce, dans la mesure du possible, aux suremballages inutiles et vise à respecter un design élégant, en utilisant un minimum d’emballages ou lorsque nécessaire, des emballages écologiques. Par exemple, le produit pour la douche «Coureur de forêt» est conditionné dans une bouteille PET recyclé.


Équitable et social

Après une période de réinsertion professionnelle réussie, Aromalife offre un emploi fixe aux personnes qui le désirent. Pour l’ensemble de ses produits, l’entreprise recherche également des producteurs et des partenaires commerciaux qui s'engagent à pratiquer une économie équitable et durable. Par ailleurs, Aromalife travaille en étroite collaboration avec trois entreprises de l’économie sociale et leur confie un certain nombre de tâches en lien avec le conditionnement.

TRANSfair, à Thoune, offre la possibilité à des personnes atteintes de troubles psychiques de bénéficier d’un emploi utile, protégé et proche de la réalité, pour la mise en bouteille et l’étiquetage des huiles essentielles, des sprays et des parfums d’ambiance.

GEWA, à Zollikofen, soutient les personnes qui présentent un handicap psychique, ce qui leur permet de se réinsérer sur le marché du travail. À Zollikofen, les coffrets cadeaux sont préparés et confectionnés.

UFFICINA Samedan est l’un des trois sites de l’Association de soutien Movimento en Engadine. Cet atelier protégé, pour personnes à handicap, fabrique principalement, et entièrement à la main, les fameux cubes en arolles (parallélépipèdes) d’Aromalife.


Plus d’informations sur les produits:

www.aromalife.ch

www.meinearomawelt.ch


S'abonner à la newsletter d'Aromalife:

Abonnez-vous pour recevoir des informations intéressantes sur les huiles essentielles.


 

Aromalife Arve Muskelbad mit Edelweissextrakt

Aromalife Abwehrstark Aromaspray

Aromalife Abwehrstark Duftmischung

Aromalife Kids Träum süss Kissenspray

Aromalife Frau Sein Duftmischung 5 ml mit Riechstift Alu pink

Aromalife TOP Lavendel fein ätherisches Öl - BIO

Aromalife Yun Aromavernebler Eiche

Aromalife Arve Raumduft Holz mit Stäbchen