Retour à la vue d'ensemble

Thromboflow, un concentré d'extraits de tomates WSTC I et WSTC II

Dr. Wolz Zell GmbH - naturel et à l’efficacité démontrée

La société Dr. Wolz Zell GmbH, dont le siège est situé à Geisenheim/Rheingau, développe et produit depuis plus de 45 ans des préparations de compléments alimentaires hautement efficaces. L’efficacité de ces préparations a été démontrée par de nombreuses études scientifiques et repose sur des dizaines d’années d’expérience associées à l’utilisation de technologies innovantes.



Tâche importante du sang

Une tâche importante du sang est de refermer la plaie en cas de blessure en coagulant. Pour ce faire, les plus petites cellules du sang, appelées plaquettes ou encore thrombocytes, sont activées. Elles forment de petits tentacules pour s'accrocher à la paroi du vaisseau blessé avec d'autres plaquettes. Résultat: les thrombocytes forment un bouchon et ferment ainsi la plaie.

Il peut toutefois arriver que les plaquettes soient activées sans qu'une blessure ne soit présente. Par exemple, lorsque les plaquettes entrent en collision avec des dépôts de cholestérol (plaque) dans le vaisseau. En raison de leurs tentacules formés, les plaquettes sont, en un sens, collantes. Cela signifie qu'elles peuvent facilement se coller à d'autres plaquettes ou à la paroi du vaisseau. Dans le langage courant, on parle aussi de «sang épais».

On sait depuis longtemps que la consommation fréquente de fruits et de légumes, et en particulier de tomates, permet de réduire ce risque – et ce fait est désormais également démontré par des études scientifiques. Il y a peu, des scientifiques de l’Université d’Aberdeen sont parvenus à extraire 30 substances végétales secondaires du gel qui entoure les graines de tomates. Ces substances sont alors capables de réduire l’agrégation des plaquettes sanguines.


La souplesse des plaquettes sanguines est préservée

L’extrait, qui est obtenu à l’issue d’un processus breveté complexe, est désormais disponible pour la première fois en Suisse, dans les pharmacies et les drogueries, sous la forme de la préparation Thromboflow® de Dr. Wolz. L’extrait qu’elle contient s’est vu accorder une Allégation de santé (Health Claim) de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA). Thromboflow® empêche l'activation sans raison des plaquettes sanguines et préserve ainsi leur souplesse pour qu’elles puissent mieux circuler dans les vaisseaux sanguins. L’agglutination normale des plaquettes sanguines au cours de la coagulation du sang consécutive à des blessures n’est pas affectée. Aucun effet secondaire n’est connu.


Protection supplémentaire par les raisons rouges

En plus du WSTC II, les capsules Thomboflow® contiennent 7 mg de resvératrol. Le resvératrol, substance végétale secondaire contenue principalement dans le raisin rouge, a, selon les connaissances scientifiques actuelles, un effet antioxydant et est important pour la protection des vaisseaux sanguins. Les substances végétales secondaires de la tomate et du raisin rouge se complètent donc parfaitement.

Thromboflow® est indiqué chez les personnes suivantes: fumeurs, diabétiques, passagers de vols long-courriers, personnes qui doivent rester longtemps assises ou couchées, personnes qui présentent des varices ou personnes atteintes d’hypertension artérielle ou de surcharge pondérale.

Thromboflow® avec WSTC I (sticks) ou WSTC II (capsules) favorise l’agrégation normale des plaquettes sanguines et contribue à une circulation sanguine saine.


Plus d'informations sur les produits:

www.thromboflow.ch

Plus d'informations:

www.wolz.de

Thromboflow

Thromboflow

Thromboflow