MÉDECINE COMPLÉMENTAIRE GLOBALE ET INDIVIDUELLE

ebi-pharm.ch  >  Partenaires  >  Burgerstein Vitamine

Burgerstein - une source complète de micronutriments.

Burgerstein et ebi-pharm sont liés par une histoire commune: celle du succès de leur collaboration. Burgerstein a été l’un des premiers partenaires d'ebi-pharm. Les deux entreprises ont commencé très petit et ont grandi ensemble, côte à côte. Burgerstein est aujourd’hui le numéro un en Suisse du développement et de l’application de produits à base de micronutriments aux effets préventifs et thérapeutiques.

En 1972, fort de ses expériences positives avec la médecine orthomoléculaire suite à un grave accident de voiture, le Dr Lothar Burgerstein a fondé Antistress AG. L’entreprise développe ses produits sur la base des dernières découvertes scientifiques dans le but d’améliorer sans cesse la biodisponibilité élevée des micronutriments par un choix ciblé des matières premières et par une combinaison optimale des différents nutriments. Le nom de Burgerstein, entreprise familiale suisse de troisième génération, est synonyme de fiabilité, de constance et de qualité. Le bénéfice du consommateur et du patient passe avant tout.

La médecine orthomoléculaire

Le professeur Linus Pauling, un chercheur américain deux fois lauréat du prix Nobel, a donné une définition très juste de la médecine orthomoléculaire: «Maintien de la santé et traitement des maladies par modification de la concentration des substances normalement présentes dans le corps humain et nécessaires à la santé.» Basée sur la médecine et les sciences naturelles, la médecine orthomoléculaire se conçoit comme une discipline qui complète les médecines classique et complémentaire. La biochimie, la toxicologie et la diététique y jouent un rôle central. Son but est le maintien ou le rétablissement de l’équilibre biochimique de l’organisme.

Les micronutriments, un sésame vers la santé

Les micronutriments comprennent non seulement les vitamines, mais aussi les sels minéraux et les oligo-éléments, des acides aminés, des acides gras et des enzymes. S’y ajoutent les substances végétales secondaires, devenues l’objet d’un intérêt toujours plus marqué au cours des dernières années. Un grand nombre de micronutriments connus ne peuvent pas être produits par le corps humain et doivent donc lui être fournis avec les aliments ou sous forme de préparations de compléments alimentaires. Les préparations Burgerstein sont développées d’après les connaissances scientifiques les plus récentes. Elles sont parfaitement adaptées aux besoins du corps en ce qui concerne la combinaison et le dosage. Burgerstein utilise des micronutriments naturellement présents dans les aliments et assimilés par l’organisme, en évitant autant que possible les substances résorbables qui lui sont étrangères (conservateurs, colorants et arômes).

Les probiotiques: des auxiliaires vivants.

Les probiotiques contiennent des micro-organismes vivants triés sur le volet, qui ont une action bénéfique sur la santé du corps humain. Il peut s’agir d’une seule souche de bactérie ou de levure ou d’une combinaison de plusieurs souches. Les probiotiques peuvent contribuer à la santé de la flore intestinale, remédier à différents problèmes intestinaux, rétablir ou maintenir l’intégrité de la flore vaginale ou réduire la sensibilité des voies respiratoires supérieures aux infections en renforçant la flore buccale. Face à la progression des résistances bactériennes aux antibiotiques, ils sont appelés à jouer un rôle de plus en plus important. En règle générale, les probiotiques sont bien tolérés, même par les enfants. Les personnes présentant un déficit immunitaire constituent toutefois un cas particulier, et il est important qu’elles demandent l’avis de leur médecin avant de prendre un probiotique.

L’assortiment Burgerstein se compose de plus de 75 produits, tous fabriqués selon les principes orthomoléculaires: vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, acides gras, acides aminés, produits. 

L’individu au centre.

Les besoins en produits personnalisés ne cessent de croître. Cette tendance touche aussi largement le secteur des micronutriments. De très nombreux facteurs tels que le sexe, l’âge, la constitution, la génétique, mais aussi le mode de vie, les habitudes alimentaires et l’état de santé personnel influent sur les besoins individuels en micronutriments. Afin de répondre à ce besoin, la société Burgerstein a développé le concept novateur Burgerstein microcare® en se fondant sur plus de 40 ans d’expérience. Des spécialistes peuvent ainsi préparer des mélanges de micronutriments personnalisés en prenant en considération les besoins particuliers de chaque individu.