MÉDECINE COMPLÉMENTAIRE GLOBALE ET INDIVIDUELLE

ebi-pharm.ch  >  Partenaires  >  Gamu

Gamu - des concentrés de champignons

Depuis des décennies, le Prof. Dr Dr h.c. Jan I. Lelley se voue avec passion à l’étude et à la culture de grands champignons, un sujet sur lequel il a écrit plusieurs ouvrages spécialisés. En 1993, il a décidé de fonder la GAMU (société de mycologie et d’études environnementales appliquées) en parallèle à son activité d’enseignant.

Pour le bien-être et la vitalité

Les champignons dits «vitaux» sont des produits entièrement naturels et leur composition affiche une combinaison de substances unique en son genre. Seuls les champignons cultivés dans des conditions optimales et transformés avec ménagement remplissent les critères rigoureux exigés des aliments de haute qualité. En plus d’un grand nombre de précieux composants nutritifs, les champignons vitaux contiennent aussi des substances exerçant une action favorable sur le bien-être physique, comme des polysaccharides, des triterpènes, des polyphénols à effet antioxydant, des enzymes, des oligo-éléments, des sels minéraux et des vitamines.

Utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise

Les champignons sont utilisés dans la médecine chinoise depuis des millénaires. La GAMU a développé des technologies pour produire des concentrés de champignons enrichis en certains constituants. L’ampleur de l’enrichissement est illustrée par la quantité de matériel utilisé: la production d’un extrait nécessite une quantité au moins 10 à 12 fois, parfois même 14 fois supérieure de champignons secs.

Un plus: la certification bio

Le lieu et le mode de culture des champignons sont d’une importance décisive, ceux-ci se nourrissant principalement des substances organiques présentes dans leur milieu. L’entreprise GAMU utilise dans la mesure du possible que des champignons vitaux certifiés bio. Les enveloppes des capsules sont faites de cellulose, une substance végétale bien tolérée.