MÉDECINE COMPLÉMENTAIRE GLOBALE ET INDIVIDUELLE

Pfadangabe

ebi-pharm.ch  >  Partenaires  >  Pekana

Pekana - Un médicament naturel peut-il être ultramoderne?

Naturellement! Inscrite dès 1991 dans la première pharmacopée homéopathique allemande, la spagyrie Pekana a été distinguée pour ses performances exemplaires dans le cadre du prix d’innovation du land de Bade-Wurtemberg en 1995.  Dans les produits thérapeutiques Pekana, l’obtention des sels minéraux de la plante par la méthode pionnière de l’incinération et la renonciation à la distillation permettent de conserver au mieux les précieuses substances vitales.

Considérer la santé et la maladie dans leur globalité – telle était, dès le début, la vision de Pekana. L’entreprise s’est fixé pour mission d’instaurer un changement des consciences sociales et de positionner l’homéopathie et la spagyrie comme faisant naturellement partie de la médecine occidentale. Pekana jette ainsi un pont entre la tradition et la modernité.

L’entreprise familiale est sise à Kisslegg, dans l’Allgäu (Allemagne). Pekana a été fondé en 1981 par le Dr Peter Beyersdorff et son épouse Katharina, qui tenaient auparavant une pharmacie et l’ont remise pour pouvoir se consacrer pleinement à la fabrication des médicaments homéopathiques-spagyriques. Katharina Beyersdorff dirige l’entreprise encore aujourd’hui.

Concilier le corps, l’âme et l’esprit

La spagyrie aborde l’humain à tous les niveaux de l’être en veillant à ne pas lui nuire, mais au contraire à lui apporter une aide rapide, globale et complète. Son but est d’activer les forces d’auto-guérison au moyen des médicaments administrés. La composition des médicaments est ajustée aux besoins du traitement de maladies généralement déclenchées aujourd’hui par plusieurs facteurs.

La filtration remplace la distillation

La plupart des produits complexes de PEKANA comprennent une part homéopathique et une part spagyrique. Les composants spagyriques sont produits selon un procédé spécialement développé à cette fin. Ce procédé produit un extrait faiblement alcoolique où s’accumulent les fonctions curatives de la plante. Les alcaloïdes et les glycosides restent présents dans le liquide de fermentation après filtration fine. Le résidu de pressage de la plante est ensuite incinéré à haute température, puis un extrait aqueux des cendres est préparé à partir duquel les sels minéraux sont purifiés. Dans la dernière étape de préparation, les sels minéraux sont ajoutés à la teinture-mère. Contrairement aux autres méthodes de fabrication spagyriques, l’étape de la distillation du matériel fermenté est absente du procédé utilisé par Pekana. Ceci permet de préserver au mieux l’énergie vitale précieuse de la plante.

Plus de 80 produits homéopathiques-spagyriques de Pekana sont disponibles chez ebi-pharm