MÉDECINE COMPLÉMENTAIRE GLOBALE ET INDIVIDUELLE

Pfadangabe

ebi-pharm.ch  >  Partenaires  >  Pflüger selon le Dr Schüssler

Les sels de Schüssler par Pflüger - Pensez Schüssler, prenez Pflüger

Pflüger propose ses sels de Schüssler aux dilutions homéopathiques conformes à la théorie du Dr Wilhelm Heinrich Schüssler et avec une variété unique en son genre de modes d’administration. La devise «Pensez Schüssler, prenez Pflüger» vient souligner les avantages d’un si vaste portefeuille.


Depuis 70 ans, c’est sur son expertise des sels de Schüssler que le Laboratoire Homéopathique Alexander Pflüger a bâti sa renommée. La grande qualité de ses médicaments est assurée par l’entreprise familiale, qui s’appuie sur une philosophie entrepreneuriale écologique et sur sa propre production sur le site de Rheda-Wiedenbrück (Allemagne) conformément aux préceptes de la Pharmacopée Homéopathique. Les remèdes de Pflüger ont fait la preuve de leur efficacité et de leur tolérance lors de l’utilisation quotidienne par des milliers de patientes et de patients.
Le traitement par les sels de Schüssler est une méthode thérapeutique appréciée, dont la place dans le cadre de l’automédication est désormais incontestable. De nombreux troubles peuvent être soulagés grâce aux sels de Schüssler, voire ne surviennent pas après une prise à titre préventif.

Sels de Schüssler
Selon la théorie du Dr méd. Wilhelm Heinrich Schüssler (1821-1898), les maladies sont dues à des perturbations du métabolisme des substances minérales dans les cellules du corps. L’administration de minéraux à des dilutions homéopathiques apporte un soutien à l’organisme et donne des impulsions aux cellules pour compenser la régulation défectueuse de l’organisme due aux perturbations des substances minérales. La dilution permet aux minéraux de parvenir directe-ment dans les cellules. Il ne s’agit en fait pas d’un remplacement des substances minérales ab-sentes, mais bien de la mise à disposition de substances fonctionnelles de haute qualité qui renfor-cent l’auto-régulation. Les sels de Schüssler aident l’organisme à mieux utiliser les substances mi-nérales présentes.

Le «P» comme dans «Pflüger» fait la différence
Pflüger fait tout son possible pour améliorer constamment la facilité d’utilisation de ses prépara-tions. L’impression du numéro du sel sur tous les comprimés de sels de Schüssler, de 1 à 25, est particulièrement pratique pour les clients. Elle permet de réduire le risque de confusion entre les différents sels lors de l’automédication et facilite leur utilisation lors de cures.

L’excipient utilisé pour les comprimés est de l’amidon de pomme de terre et non de blé. La vaste offre en termes de conditionnements et de formes d’administration permet au professionnel de la santé de prendre en considération les besoins individuels du client.

Les gouttes conviennent en cas d’intolérance au lactose, tandis que la poudre peut être utilisée en mélange ou encore pour l’usage externe. L’assortiment de produits Pflüger proposé par ebi-pharm comprend les sels de base, numérotés de 1 à 12 et présentés sous forme de comprimés, de poudre et de gouttes, ainsi que les sels complémentaires, numérotés de 13 à 25 et disponibles sous forme de comprimés.

Durabilité et préservation des ressources
Lors de la fabrication des produits Pflüger, les principes traditionnels de base de l’homéopathie sont combinés aux moyens de production industrielle les plus modernes. Toutes les étapes du pro-cessus sont constamment optimisées en ce qui concerne la durabilité et la préservation des res-sources, car l’entreprise accorde à celles-ci une importance particulière et bénéficie depuis 2015 de la certification allemande Ökoprofit (éco-profit).

De la racine à la fleur: histoire de l’entreprise Pflüger

Les racines de l’entreprise familiale Pflüger remontent à la pratique de l’homéopathie par le grand-père de l’actuel propriétaire. Georg Pflüger, naturopathe, a développé ses propres préparations homéopathiques qu’il a utilisées avec beaucoup de succès auprès de ses patients. En 1949, son fils, Alexander Pflüger, s’est lancé dans la fabrication industrielle des préparations magistrales déve-loppées par son père et a fondé le Laboratoire Homéopathique Alexander Pflüger.

Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par la troisième génération, à savoir les pharmaciens Horst Pflüger et Astrid Kipp, et elle s’est développée pour devenir une entreprise de taille moyenne qui emploie désormais 130 collaborateurs au siège de la société à Rheda-Wiedenbrück.