MÉDECINE COMPLÉMENTAIRE GLOBALE ET INDIVIDUELLE

ebi-pharm.ch  >  Partenaires  >  Pflüger selon le Dr Schüssler  >  Biochimie selon de dr. Schüssler

Biochimie selon le  Schüssler

La biochimie développée par le Dr Schüssler se préoccupe de façon intensive de la signification des sels minéraux dans l’organisme. Elle se base sur l’affirmation qu’une carence en substances minérales conduit à une maladie et que celle-ci peut être guérie grâce à l’apport de sels minéraux. Convaincu de sa théorie et suite à de nombreuses années d’expérience, il a créé un système de guérison basé sur 12 sels minéraux, qui aujourd’hui encore a beaucoup de succès.

Selon le Dr Schüssler, on distingue les substances minérales en remèdes fonctionnels et substances structurelles. Les remèdes fonctionnels soutiennent l’absorption alimentaire de minéraux et d’oligo-éléments importants pour l’organisme et rendent ces constituants mieux utilisables par les cellules.Les substances minérales utilisées par le Dr Schüssler appartiennent aux remèdes fonctionnels. Elles doivent être aptes à stimuler et à améliorer la capacité réactionnelle de la cellule et ce faisant, celle de l’ensemble de l’organisme face aux modifications des conditions environnementales et aux exigences posées.

"L’être humain peut seulement rester en bonne santé, s’il fournit à son organisme, les substances minérales pour l’élaboration et le maintien dont il a besoin" Jakob Moleschott