MÉDECINE COMPLÉMENTAIRE GLOBALE ET INDIVIDUELLE

Pfadangabe

ebi-pharm.ch  >  Sociéte

Notre société

L'entreprise ebi-pharm a été fondée en 1988 avec pour objectif de créer un lien entre la médecine académique conventionnelle et la médecine expérimentale.

Depuis le 19e siècle, la médecine s'appuie sur des modèles scientifiques basés sur la séparation du corps et de l'esprit. Il en découle qu'une personne malade reçoit des médicaments contre les symptômes qu'elle présente sans tenir compte de la toile de fond individuelle qui joue un rôle secondaire.

La médecine expérimentale quant à elle a une autre approche de la maladie. Elle considère l'homme comme un tout dans son individualité, la santé étant ainsi perçue comme une action commune intacte entre le corps et l'esprit. Dans cet ordre d'idée, la santé est le stade terminal d'un développement qui s'explique aussi par des mécanismes psychiques. C'est pourquoi un médecin orienté vers la médecine expérimentale doit avant de choisir la médication étudier les conditions de vie du patient et détecter avec soin les particularités des symptômes afin de pouvoir prescrire le remède adéquat à son patient. Les médicaments administrés doivent soutenir le processus de guérison et dans une moindre mesure, recouvrir les symptômes.

Les concepts différents de la médecine conventionnelle et de la médecine expérimentale ne doivent pas jouer l'un contre l'autre. Ces deux orientations possèdent des avantages et des inconvénients. En effet, en cas de maladies aiguës, la médecine conventionnelle avec son arsenal technique médical a la priorité, surtout là où une intervention chirurgicale est indispensable. En revanche, s'il s'agit de troubles fonctionnels, la médecine expérimentale peut, grâce à un diagnostic précoce, prévoir des lésions organiques et ce faisant, les prévenir. Elle obtient également des succès importants dans les maladies chroniques.

Andrea Rytz, médical

Notre hotline me permet d’entretenir un contact direct avec notre clientèle et c’est avec plaisir que je réponds à leurs multiples questions sur nos produits et leur utilisation.