MÉDECINE COMPLÉMENTAIRE GLOBALE ET INDIVIDUELLE

Comment soigner tout simplement les plaies avec PLAIEsir?

04.10.2020

Souvent, les plaies n’ont besoin ni de traitement compliqué, ni de pansements onéreux. Un peu d’eau, un spray antimicrobien et des compresses suffisent largement pour les traiter au quotidien. Pour les randonnées, emportez alors le produit PLAIE et des compresses en non-tissés!

Les écorchures et les petites coupures peuvent être nettoyées avec de l’eau ou une solution saline (NaCl). Ce geste est très important, surtout après une chute par exemple, lorsque les écorchures sont recouvertes de saleté et de corps étrangers. Même les germes invisibles résultant d’une coupure avec un couteau souillé doivent être préalablement lavés.

Nous préconisons ensuite de désinfecter la plaie une seule fois avec un spray désinfectant. Pour favoriser le processus de guérison, la plaie sera alors traitée avec le spray PLAIE à base de plantes. Le spray contient un dosage équilibré d’huiles de neem, de millepertuis et d’olives. Les acides gras qu’il contient agissent de manière antimicrobienne, conservent la plaie humide et favorisent la cicatrisation. Pour terminer, il faudra recouvrir la plaie avec une compresse en non-tissé par exemple, qui est ensuite fixée avec une toile de fixation ou un bandage de fixation autocollant. Répéter le traitement avec PLAIE toutes les 24 heures jusqu’à la cicatrisation complète.  

Le spray PLAIE et les compresses en non-tissés sont disponibles dans votre pharmacie ou votre droguerie. 

PLAIE est un dispositif médical. Veuillez lire la notice d’emballage.  

Andrea Rytz, médical

Notre hotline me permet d’entretenir un contact direct avec notre clientèle et c’est avec plaisir que je réponds à leurs multiples questions sur nos produits et leur utilisation.