MÉDECINE COMPLÉMENTAIRE GLOBALE ET INDIVIDUELLE

Ginkgo contre le mal de tête?

02.10.2020

Les maux de tête entravent la vie professionnelle et les moments de détente. Lorsque les douleurs à la tête sont également accompagnées d’une certaine torpeur et d’un manque de concentration, Ginkgobakehl TM de Sanum peut apporter un soulagement.

Arbre illustre, le ginkgo (Ginkgo biloba) possède des feuilles très particulières et c’est la raison pour laquelle il est connu de nombreuses personnes, qui sont parfois même peu versées en botanique. Ce que beaucoup de gens ignorent toutefois, c’est que les feuilles de cet arbre originaire de Chine possèdent des vertus thérapeutiques. En effet en médecine chinoise, elles sont utilisées comme remède depuis des millénaires. Elles favorisent la circulation sanguine dans le cerveau et contribuent ainsi à améliorer les maux de tête, entre autres. En outre, la tolérance au stress est renforcée et les capacités cognitives sont améliorées.

De nombreux patients souhaitent éviter de prendre des analgésiques contre leurs maux de tête et recherchent des alternatives à base de plantes ou d’homéopathie. Connue principalement pour ses médicaments isopathiques, la maison Sanum à Kehlbeck en Allemagne propose le médicament homéopathique Ginkgobakehl TM.

Conformément à la conception homéopathique, les gouttes Ginkgobakehl TM peuvent être utilisées en cas de maux de tête accompagnés de troubles tels que la torpeur, le manque de concentration et la fatigue. 


Il s’agit d’un médicament autorisé. Veuillez lire la notice d’emballage.   
Titulaire de l’autorisation: ebi-pharm ag, 3038 Kirchlindach

Andrea Rytz, médical

Notre hotline me permet d’entretenir un contact direct avec notre clientèle et c’est avec plaisir que je réponds à leurs multiples questions sur nos produits et leur utilisation.