MÉDECINE COMPLÉMENTAIRE GLOBALE ET INDIVIDUELLE

Pas envie de printemps? Seulement fatigué(e)?

05.03.2019

Le soleil brille, les températures remontent, la nature s’éveille: le printemps est de retour et nous apprécions les journées plus lumineuses. Les premiers signes du printemps provoquent une certaine fatigue et une sensibilité aux variations atmosphériques.

Ne pas tout le monde s’épanoui et se sent comme «nouveau-né» ; beaucoup de gens souffrent d’une fatigue énorme qui est en opposition avec le grand éveil de la nature. Notre organisme a besoin de temps pour s’adapter au mode printemps. Respectons ses besoins et apprivoisons cette période petit à petit. Il existe heureusement des solutions efficaces pour stimuler l’organisme. Pensons aussi à prendre l’air régulièrement pour nous réhabituer pleinement aux températures plus chaudes.

Une solution possible est une préparation multivitaminée-multi minérale qui peut attribuer une contribution importante à la santé et au bien-être. Le fer contribue à un métabolisme énergétique normal. Le zinc participe à un métabolisme normal des macronutriments (gras, protéine, carbohydrates). La vitamine C favorise une fonction normale du système immunitaire.

S’il y a des examens à passer ou s’il faut mener des projets d’envergure au travail il faut de l’énergie et de la concentration. Un mélange équilibré d’acides aminés et des micronutriments peut être recommandé dans un tel cas. Les vitamines B6 et B12 contribuent à un métabolisme énergétique normal. Le magnésium et la niacine aident à réduire la fatigue.

Et en plus, qu’est-ce qu’on pourrait faire ?
Des exercices en plein air; Lors d’un travail à l’intérieur il faudrait essayer de prendre de l’air pendant  la pause de midi.
Pour stimuler la circulation sanguine on peut commencer la journée avec une douche écossaise.
Favoriser une alimentation saine et riche en vitamines et boire suffisamment. Il faudrait éviter des repas copieux qui fatiguent.
Réduire le stress quotidien et dormir suffisamment.


Les professionnelles de la santé peuvent trouver la carte thématique «La fatique printanière» sur le site web de ebi-pharm sous la rubrique domaine spécialisé

 

 

 

Andrea Rytz, département scientifique

Notre hotline me permet d’entretenir un contact direct avec notre clientèle et c’est avec plaisir que je réponds à leurs multiples questions sur nos produits et leur utilisation.