MÉDECINE COMPLÉMENTAIRE GLOBALE ET INDIVIDUELLE

Le safran n’est pas toujours du safran.

14.01.2020

Le safran est l'épice la plus chère au monde. Il devient actuellement encore plus précieux, car son action bénéfique sur les troubles de l'humeur a également été confirmée par des études. Il est bon de savoir que…

Le safran n’est pas toujours du safran. Il existe beaucoup de contrefaçons, car le vrai safran est très cher. La poudre de safran est notamment souvent mélangée à du curcuma. De même, les fleurs tubulaires séchées du carthame n’ont rien à voir avec les filaments de la fleur de Crocus sativus. Un safran authentique doit répondre à différents standards de qualité. Différents procédés d’extraction peuvent être utilisés pour extraire les substances actives du safran. La composition des extraits peut fortement varier selon les sous-espèces végétales et le procédé d’extraction utilisé. Les extraits doivent être obtenus par un procédé standardisé à partir de sous-espèces clairement définies et issues d’une agriculture contrôlée. En outre, l’efficacité des extraits utilisés doit être étayée par des études cliniques, car les résultats d’études ne peuvent pas être transférés d’un extrait à l’autre. En Europe, les champs de Crocus sativus sont cultivés principalement en Espagne, sur le plateau
de La Mancha.

 

 

Andrea Rytz, médical

Notre hotline me permet d’entretenir un contact direct avec notre clientèle et c’est avec plaisir que je réponds à leurs multiples questions sur nos produits et leur utilisation.