MÉDECINE COMPLÉMENTAIRE GLOBALE ET INDIVIDUELLE

La volonté d’entreprendre spécifique à la famille Binz et les nouveaux projets qui en résultent en permanence génèrent un environnement de travail très diversifié

 

Nicolai Zanetti, responsable de projet du secteur « développement de l’entreprise », s’exprime à l'occasion de son jubilé, le 28.01.2021. 

Comment était ebi-pharm quand tu as commencé ton activité il y a 15 ans?

Il y avait une trentaine d'employés, un seul bâtiment et une dizaine de fournisseurs et la vue d’ensemble de l'entreprise était plus accessible qu'aujourd'hui. La passion pour la médecine complémentaire, les produits distribués, ainsi que les relations internes et externes de l'entreprise étaient très perceptibles.

Qu'est-ce qui te retient chez ebi-pharm depuis plus de 15 ans?

Ebi-pharm offre la possibilité d'être un "co-entrepreneur". La volonté d’entreprendre spécifique à la famille Binz et les nouveaux projets qui en résultent en permanence génèrent un environnement de travail très diversifié.

En 2019, après avoir géré le département marketing durant 10 ans, j'ai pu changer de fonction et devenir responsable de projet du secteur "développement de l’entreprise". 

Ce qui me retient aussi et surtout est : l'équipe d’ebi, ainsi que ma profonde conviction du bien-fondé de cette entreprise, de ses produits et de la médecine complémentaire.

Qu'est-ce qui vous a particulièrement marqué pendant tout ce temps?

Beaucoup de moments. Les premières visites chez nos partenaires commerciaux avec Jürg Binz ont façonné ma compréhension du sens éthique des affaires. Travailler avec Stefan Binz au sein du conseil d'administration, a été formateur, en termes de développement de la vision, des valeurs et de l'organisation d’une entreprise en pleine croissance. Les expériences personnelles de mon travail dans divers projets ont été très précieuses. Et bien sûr, les nombreuses rencontres avec des personnes d'ebi-pharm et son environnement m’ont enrichi.

Est-ce plus facile ou plus difficile aujourd'hui qu'à l'époque?

Les deux. Avec la croissance, les processus et la communication sont naturellement devenus plus complexes. La réglementation est devenue plus stricte. La pression et les attentes du marché ont augmenté. Mais de l’autre côté, la croissance durable de l’entreprise permet d'investir pour l'avenir de la médecine complémentaire.

Tu es père de 3 filles, comment as-tu pu concilier famille et carrière?

Il est important pour moi de faire la distinction entre le temps consacré au travail et le temps consacré à la famille. J’essaye donc d’être complètement au travail ou complètement avec ma famille. Les premières tentatives n'ont pas été très fructueuses. 

J'ai donc pris la décision consciente de réduire mon temps de travail et de passer d'un poste de direction à un rôle axé sur les projets. Je suis très reconnaissant que cela ait été possible chez ebi-pharm.

Dernière question: Que souhaites-tu pour ton avenir et celui d’ebi-pharm?

La santé, la sérénité, des amitiés enrichissantes, de l’enthousiasme, du désir et du plaisir à de nouvelles découvertes, de l’humour et l’atteinte de nos objectifs avec tout cela.


Légende: Karin Zeier, responsable des ressources humaines et Nicolai Zanetti, chef de projet du secteur "développement de l’entreprise".

 

Votre contact
Sharon Zwahlen
Responsable services marketing & communciation
Téléphone : 41 76 553 18 32
Mail:  szwahlen@ebi-pharm.ch

www.ebi-pharm.ch
ebi-pharm ag  I  Lindachstrasse 8c  I  Case postale  I  CH-3038 Kirchlindach