Notre chemin pour devenir une entreprise climatiquement neutre
La «durabilité» est un thème prioritaire chez ebi-pharm depuis longtemps déjà. Réduire autant que possible les émissions de CO2 a toujours été notre but commun. Des améliorations ciblées ont constamment été apportées au cours des dernières années, avec l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs. Et nous poursuivons notre engagement en nous impliquant, jour après jour, pour nous rapprocher encore plus de notre objectif.
Le parcours qui a conduit notre entreprise à un bilan climatiquement neutre a été amorcé par de nombreuses améliorations au quotidien. Des optimisations plus ou moins importantes ainsi que des modifications de comportement étaient dès le départ à l’ordre du jour, comme par exemple réutiliser les différents conditionnements ou adopter un usage encore plus conscient du matériel d’emballage, utiliser du papier climatiquement neutre, compenser les envois postaux via «Pro clima» ou encore diminuer les voyages d’affaires, notamment les déplacements en avion. Quantité de petits projets qui donnent chaud au coeur ont été également déployés, à l’image du jardin d’ebi qui a été réaménagé pour accueillir les insectes et dans lequel des abris pour les abeilles ont été construits.
Nous avons aussi entrepris et mis en oeuvre des mesures plus conséquentes, comme l’approvisionnement en électricité verte en provenance de sources renouvelables ou la production de chaleur par des systèmes écologiques. Tout cela en visant toujours le même objectif: réduire autant que possible les émissions CO2. Ainsi, les nombreux jalons posés ont à chaque fois apporté un renouvellement et se sont révélés une source de plaisir pour l’ensemble d’ebi-pharm.
Une nouvelle étape a été franchie à fin 2019: l’entreprise ebi-pharm a obtenu le rapport de ClimatePartner portant sur son «empreinte CO2 pour la période de 2019». A cet égard, les résultats ont été très encourageants. Les émissions de CO2 non prises en compte ont été compensées par des projets de protection du climat, ce qui nous a permis d’obtenir le label «d’entreprise climatiquement neutre».
Pour l’année 2020, ebi-pharm reçoit à nouveau le label de «Partenaire pour la protection du climat» délivré par ClimatePartner. En soutenant encore d’autres projets de protection du climat, ebi-pharm affirme bel et bien sa position «d’entreprise climatiquement neutre». ebi-pharm apporte son soutien aux projets de protection du climat suivants:
• Protection des forêts des montagnes suisses
• Protection contre la pollution plastique en mer – arrêter l’inondation de plastique
Sur la voie de la neutralité climatique de l’entreprise, les collaboratrices et les collaborateurs constituent un important facteur de réussite. À l’heure actuelle, nous poursuivons l’objectif de réduire les émissions de CO2 sur les trajets du domicile au lieu de travail. Notre personnel a ainsi été encouragé à transmettre sa vision de la démarche. En un temps record, plus de 30 propositions ont été transmises et sont maintenant en cours d’examen. En raison de la situation liée aux mesures de télétravail, les objectifs ont déjà été partiellement atteints. Néanmoins, de nouvelles idées vont être examinées en prévision de la période où les activités pourront à nouveau être effectuées sur le site de Kirchlindach.
ebi-pharm est convaincue de la pertinence de son engagement dans le domaine écologique et est fière d’être reconnue comme entreprise climatiquement neutre. Poursuivre la réduction des émissions de CO2 - un objectif qui restera la priorité d’ebi-pharm à l’avenir.
Notre certificat: Partenaire de la protection du climat
Votre contact
Sharon Zwahlen
Responsable Marketing Services & Communication
Téléphone: +41 76 553 18 32
szwahlen@ebi-pharm.ch | www.ebi-pharm.ch
ebi-pharm ag | Lindachstrasse 8c | CH-3038 Kirchlindach
- Auteur/e:
- Sharon Zwahlen
- Tags sur l’article:
-
Blog Communication d'entreprise News
Articles similaires
Le sucre - une douce tentation de chaque instant
Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la plus douce de toutes les tentations et observer de plus près les différents types de sucres, leurs effets sur le corps, pourquoi nous avons tant de mal à leur résister et enfin découvrir leurs bons et mauvais côtés.
l’isopathie
La médecine complémentaire s’articule autour de diverses méthodes de traitement. Dans cette nouvelle série de blogs, nous avons choisi de vous présenter chacune d’entre elles de manière détaillée. Aujourd’hui, nous abordons l’isopathie.
Deuxième contrôle et manucure soignée
Jacqueline Peter travaille depuis plus de sept ans chez ebi-pharm au sein du département de la logistique des stocks, plus précisément à l’expédition.
La santé réside dans l’intestin
L’intestin est sans doute l’un des organes les plus sous-estimés de notre organisme, alors qu’il représente bien plus qu’un simple outil de digestion.