Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Notre chemin pour devenir une entreprise climatiquement neutre

Notre chemin pour devenir une entreprise climatiquement neutre

La «durabilité» est un thème prioritaire chez ebi-pharm depuis longtemps déjà. Réduire autant que possible les émissions de CO2 a toujours été notre but commun. Des améliorations ciblées ont constamment été apportées au cours des dernières années, avec l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs. Et nous poursuivons notre engagement en nous impliquant, jour après jour, pour nous rapprocher encore plus de notre objectif.

Weg auf dem Feld

Le parcours qui a conduit notre entreprise à un bilan climatiquement neutre a été amorcé par de nombreuses améliorations au quotidien. Des optimisations plus ou moins importantes ainsi que des modifications de comportement étaient dès le départ à l’ordre du jour, comme par exemple réutiliser les différents conditionnements ou adopter un usage encore plus conscient du matériel d’emballage, utiliser du papier climatiquement neutre, compenser les envois postaux via «Pro clima» ou encore diminuer les voyages d’affaires, notamment les déplacements en avion. Quantité de petits projets qui donnent chaud au coeur ont été également déployés, à l’image du jardin d’ebi qui a été réaménagé pour accueillir les insectes et dans lequel des abris pour les abeilles ont été construits.

Nous avons aussi entrepris et mis en oeuvre des mesures plus conséquentes, comme l’approvisionnement en électricité verte en provenance de sources renouvelables ou la production de chaleur par des systèmes écologiques. Tout cela en visant toujours le même objectif: réduire autant que possible les émissions CO2. Ainsi, les nombreux jalons posés ont à chaque fois apporté un renouvellement et se sont révélés une source de plaisir pour l’ensemble d’ebi-pharm.

Une nouvelle étape a été franchie à fin 2019: l’entreprise ebi-pharm a obtenu le rapport de ClimatePartner portant sur son «empreinte CO2 pour la période de 2019». A cet égard, les résultats ont été très encourageants. Les émissions de CO2 non prises en compte ont été compensées par des projets de protection du climat, ce qui nous a permis d’obtenir le label «d’entreprise climatiquement neutre».

Pour l’année 2020, ebi-pharm reçoit à nouveau le label de «Partenaire pour la protection du climat» délivré par ClimatePartner. En soutenant encore d’autres projets de protection du climat, ebi-pharm affirme bel et bien sa position «d’entreprise climatiquement neutre». ebi-pharm apporte son soutien aux projets de protection du climat suivants:

Protection des forêts des montagnes suisses

Protection contre la pollution plastique en mer – arrêter l’inondation de plastique

Des fourneaux propres

Sur la voie de la neutralité climatique de l’entreprise, les collaboratrices et les collaborateurs constituent un important facteur de réussite. À l’heure actuelle, nous poursuivons l’objectif de réduire les émissions de CO2 sur les trajets du domicile au lieu de travail. Notre personnel a ainsi été encouragé à transmettre sa vision de la démarche. En un temps record, plus de 30 propositions ont été transmises et sont maintenant en cours d’examen. En raison de la situation liée aux mesures de télétravail, les objectifs ont déjà été partiellement atteints. Néanmoins, de nouvelles idées vont être examinées en prévision de la période où les activités pourront à nouveau être effectuées sur le site de Kirchlindach.

ebi-pharm est convaincue de la pertinence de son engagement dans le domaine écologique et est fière d’être reconnue comme entreprise climatiquement neutre. Poursuivre la réduction des émissions de CO2 - un objectif qui restera la priorité d’ebi-pharm à l’avenir.

Notre certificat: Partenaire de la protection du climat


Votre contact
Sharon Zwahlen
Responsable Marketing Services & Communication

Téléphone: +41 76 553 18 32
szwahlen@ebi-pharm.ch | www.ebi-pharm.ch

ebi-pharm ag | Lindachstrasse 8c | CH-3038 Kirchlindach


Auteur/e:
Sharon Zwahlen
Tags sur l’article:
Blog Communication d'entreprise News

Articles similaires

Bouger, c’est rester jeune et en bonne santé

Pratiquer régulièrement une activité physique est bénéfique au bien-être et à la santé. Mais pour ne pas simplement se contenter de bonnes intentions et tenter de garder le cap ...

ebi-pharm s’engage dans la succession de Bio-Strath AG

L’entreprise Bio-Strath AG a été fondée par Fred Pestalozzi en 1961. Très vite, un site de production est planifié et réalisé à Herrliberg. Les différents produits – pour la plupart des compléments alimentaires – sont fabriqués au même endroit.

Heures d'ouverture à l’ascension 2024

Notre entreprise sera fermée le mercredi 08.05.2024 dès 17 h y compris le jeudi 09.05.2024 due à la fête de l’ascension.

L’or vert

Huiles essentielles des forêts de montagne: Frais, boisé et clair – au cœur de l’huile essentielle de sapin blanc émanent toutes les senteurs des moments passés en forêt.