Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Portail d’ebi-pharm fait ses preuves au quotidien

Le nouveau portail d’ebi-pharm fait ses preuves au quotidien

Le nouveau portail d’ebi-pharm est en ligne depuis bientôt 9 mois. À ce jour, plus de 2'500 personnes sont déjà inscrites dans l’espace spécialisé et bénéficient de nos services tels que les informations professionnelles détaillées ou les FAQ régulièrement actualisées sur les quelque 1'000 produits que nous commercialisons. C’est donc le moment idéal pour tirer un premier bilan avec Nicolai Zanetti, responsable du projet, ainsi que pour se projeter dans un avenir proche.

Nicolai Zanetti, peux-tu nous dire quelle rubrique est la plus appréciée en ce moment sur le portail spécialisé d’ebi-pharm?

Il est réjouissant de constater que le nombre de pages consultées ainsi que la durée moyenne de visite par session augmentent de manière significative. Il faut également noter que le taux de rebond a pu être fortement réduit. En d’autres termes, cela signifie que les contenus de notre portail apportent une plus-value au personnel spécialisé. Les informations sur les produits et notre offre en formation continue sont fréquemment consultées. La page présentant l’ensemble de notre team fait également partie des 5 pages les plus visitées. On constate également que le «domaine spécialisé» avec les conseils thérapeutiques, les nombreux podcasts et les différents blogs est particulièrement apprécié. Les portraits que nous avons réalisés pour chaque marque atteignent toujours un meilleur placement dans les serveurs de recherche et sont effectivement régulièrement examinés.

Les professionnels qui s’enregistrent sur le portail spécialisé profitent de nombreux autres avantages, quels sont-ils?

Le fait d’accéder simplement et rapidement à notre savoir en lien avec la médecine complémentaire est certainement la raison qui motive les professionnels à visiter notre site. Les nombreuses informations détaillées sur nos différents produits et les conseils thérapeutiques croisés que nous proposons, permettent aux personnes spécialisées d’assurer un conseil et des thérapies ciblées auprès de leur clientèle et de leurs patientes et patients, sans oublier de mentionner l’offre en formation continue d’ebi-pharm qui est entièrement accessible. Le besoin de se former en ligne ne cesse d’augmenter, c’est la raison pour laquelle nous proposons également de nombreux webinaires, des formations en ligne et des podcasts. Quelques clics suffisent pour s’enregistrer sur notre portail spécialisé et participer ainsi aux cours organisés par ebi-pharm.

C’est également dans la rubrique spécialisée que l’on peut s’inscrire aux différentes newsletters d’ebi-pharm. Il semblerait que cette fonction ne soit pas encore complètement intégrée par une partie de nos clientes et clients. Pourrais-tu transmettre quelques conseils qui faciliteraient l’inscription aux newsletters des personnes intéressées, par exemple l’onglet qui doit être consulté ?

Sous la rubrique personnelle «Profil de l’utilisatrice ou de l’utilisateur», il suffit de s’inscrire en cliquant sur les «newsletters spécialisées» qui vous intéressent. Entrez votre nom de profil et votre mot de passe pour vous inscrire et après acceptation, cliquez sur votre nom en haut à droite et choisissez la rubrique «Mes newsletters» où différentes options de newsletters sont à votre disposition.

Personnellement, quels sont les éléments que tu apprécies le plus sur le nouveau portail et que tu utilises régulièrement ?

Sans hésitation, notre compendium en ligne, qui propose des informations précieuses sur tous nos produits. Mais également tous les articles spécialisés et l’aperçu des formations continues que je visite personnellement très régulièrement.

Projetons-nous à nouveau dans l’avenir. Bientôt le portail spécialisé sera complété par de nouvelles rubriques. Lesquelles? Et à partir de quand les clientes et les clients d’ebi-pharm pourront-ils les utiliser?

Cette année encore, nous proposerons deux nouveautés dans le domaine des services marketing. Nous mettrons à disposition de notre clientèle une boutique en ligne avec tout le matériel publicitaire dont nous disposons. Ainsi, la clientèle spécialisée pourra s’informer et trouver les supports publicitaires et les décorations de vitrines qui sont effectivement disponibles et les commander tout simplement dans la nouvelle boutique en ligne. De plus, nous avons également prévu un espace de téléchargement des images de nos produits. Ainsi, chaque cliente et chaque client pourra choisir les packshots souhaités pour sa propre boutique en ligne ou pour créer des supports publicitaires, simplement en les téléchargeant.

Un grand merci Nicolai Zanetti pour ces informations passionnantes.
Nous sommes d’ores et déjà très impatients d’avoir accès à ces nouvelles rubriques.

Article en pdf

Auteur/e:
Simone Walther Büel
Tags sur l’article:
Communication d'entreprise

Articles similaires

Portail d’ebi-pharm fait ses preuves au quotidien

Le nouveau portail d’ebi-pharm est en ligne depuis bientôt 9 mois. À ce jour, plus de 2'500 personnes sont déjà inscrites dans l’espace spécialisé et bénéficient de nos services tels que les informations professionnelles...

Aïe! Comment bien traiter les plaies

L’été et les vacances approchent. Les températures élevées invitent à passer du temps à l’extérieur, à se baigner, faire des grillades, faire une activité sportive et bien plus encore.

Une passion pour le numérique et les chiens, une collaboratrice aux multiples facettes

Collaboratrice d’ebi-pharm, Sonja Blank apprécie la diversité. Cette aptitude ne constitue pas uniquement un atout pour ses activités au sein...

Vivre végane – plus qu’une simple tendance?

Le mode de vie végane ne cesse de faire des adeptes. Une enquête récente – une des plus exhaustives de Suisse à l’heure actuelle (enquête MACH auprès des consommateurs) – révèle...