Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Quel est le point commun entre la bergamote, le grapefruit et le citron?

Quel est le point commun entre la bergamote, le grapefruit et le citron? 

Il s’agit bien évidemment d’agrumes. Mais ce n’est pas tout, les trois sont connus pour leur capacité à nous redonner une bouffée d’énergie, à chaque fois que c’est nécessaire. Pas étonnant donc que ces huiles essentielles aient gagné une place de choix dans le thème «Énergie» d’Aromalife. Découvrez dans notre blog les propriétés propres à chacune de ses trois huiles essentielles.  

Bergamote – l’huile de l’espoir

L’huile essentielle de bergamote est obtenue par expression des zestes des fruits encore verts, immatures. Pour récolter près de 1 kg d’huile essentielle, il faut 200 kg de zestes de bergamote. Le parfum est frais, fruité et légèrement doux.

On utilise volontiers cette huile essentielle pour retrouver la confiance en soi quand elle semble s’atténuer, pour ressentir à nouveau la joie de vivre jusqu’au plus profond de son âme et pour rééquilibrer les fluctuations émotionnelles.

Grapefruit – l’huile de la joie

Frais et fruité, légèrement acidulé et pourtant agréablement doux, le parfum du grapefruit transmet légèreté, joie de vivre et vitalité. Pour se requinquer et débuter merveilleusement bien la journée, rien de tel que les notes lumineuses de ce fruit sous la douche matinale. Ajoutez simplement 20 à 40 gouttes d’huile essentielle de grapefruit dans le produit neutre douche-bain PURE Aromalife (200 ml) et le tour est joué. Si ce dosage ne suffit pas, déposez 1 à 2 gouttes supplémentaires sur un mouchoir ou un tissu, dans lequel vous plongerez votre nez de temps à autre. Vous disposez ainsi d’un parfait allié pour réactiver votre énergie.

Citron – l’huile de la bonne humeur

Croquer dans un citron garantit d’être réveillé à tous les coups. Nous tenons toutefois à partager avec vous d’autres aspects «plus séduisants» du citron. L’huile essentielle du Citrus limonis (nom botanique latin) dégage une odeur fraîche, citronnée et pétillante. L’huile de citron est réputée pour ses propriétés multiples et rafraîchissantes, et son parfum est apprécié par beaucoup de monde. Que ce soit pour redonner de l’énergie (en diffusant 20 à 40 gouttes dans le spray neutre PURE Aromalife à 75 ml pour assainir l’espace) ou pour apporter une note de fraîcheur lorsque l’on procède aux nettoyages hebdomadaires. Pour redonner une seconde vie à une huile essentielle de citron, il suffit simplement de déposer quelques gouttes dans l’eau de lavage. Ainsi, les travaux ménagers font doublement plaisir, en mettant de bonne humeur et en parfumant les pièces d’une odeur délicieusement citronnée.


Bon à savoir
Les composants de la bergamote, du grapefruit et du citron augmentent la photosensibilité de la peau. C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de ne pas les utiliser par voie externe, lorsque vous désirez vous exposer au soleil (bain de soleil, solarium).

Conserver précieusement les parfums
En raison de leur photosensibilité, les huiles essentielles devraient être conservées à l’abri de la lumière. C’est pourquoi nos huiles essentielles sont remplies dans des flacons foncés de 5 à 10 ml de contenance. Les huiles essentielles se lient rapidement avec l’oxygène de l’air. Pour préserver les parfums, il est important de refermer les flacons immédiatement après utilisation. L’huile essentielle de citron Aromalife devrait être utilisée dans une période de 12 à 18 mois. Consultez les conseils mentionnés ci-dessus pour redonner une seconde vie aux huiles essentielles périmées. 

Respecter les mesures de précaution
Veuillez tenir compte des mesures de précaution indiquées au dos de nos étiquettes et des informations détaillées figurant à l’intérieur de celles-ci. Demandez conseil à un spécialiste avant d’utiliser des huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement, chez les enfants de moins de 6 ans et en cas de maladies chroniques. Les huiles essentielles ne devraient pas entrer directement en contact avec la peau. C’est pourquoi, nous conseillons toujours de les utiliser diluées dans un support gras. L’huile corporelle neutre PURE Aromalife est parfaitement adaptée pour la dilution, mais vous pouvez très bien utiliser de l’huile d’abricot, de jojoba, de millepertuis ou encore d’autres plantes végétales.


Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir toute l’actualité du top 30 de nos huiles essentielles:

www.aromalife.ch


Blogs

Lisez aussi la première partie de notre série de blogs sur «Le Top 30 d'Aromalife»:
Les huiles essentielles – la force des plantes pour le corps, l’âme et l’esprit


Aromalife TOP Zitrone ätherisches Öl - BIO

Aromalife TOP Bergamotte ätherisches Öl - BIO

Aromalife TOP Grapefruit ätherisches Öl - BIO

 

Podcast (en allemand)


Auteur/e:
Stephanie Jakob
Tags sur l’article:
Aromalife Communication d'entreprise

Articles similaires

Bouger, c’est rester jeune et en bonne santé

Pratiquer régulièrement une activité physique est bénéfique au bien-être et à la santé. Mais pour ne pas simplement se contenter de bonnes intentions et tenter de garder le cap ...

ebi-pharm s’engage dans la succession de Bio-Strath AG

L’entreprise Bio-Strath AG a été fondée par Fred Pestalozzi en 1961. Très vite, un site de production est planifié et réalisé à Herrliberg. Les différents produits – pour la plupart des compléments alimentaires – sont fabriqués au même endroit.

Heures d'ouverture à l’ascension 2024

Notre entreprise sera fermée le mercredi 08.05.2024 dès 17 h y compris le jeudi 09.05.2024 due à la fête de l’ascension.

L’or vert

Huiles essentielles des forêts de montagne: Frais, boisé et clair – au cœur de l’huile essentielle de sapin blanc émanent toutes les senteurs des moments passés en forêt.