Connaissancesebi-actuelQuelles sont les ambitions d’ebi-pharm pour le printemps 2022?

Quelles sont les ambitions d’ebi-pharm pour le printemps 2022?

Nous nous entretenons quatre fois par année avec notre directeur, Stefan Binz, pour découvrir les thèmes en vogue chez ebi-pharm. Nous l’invitons à nous présenter les nouveautés et tous les projets planifiés ou envisagés pour l’avenir, les temps forts vécus par toute l’équipe d’ebi, et bien plus encore. Dans cette édition printanière, nous allons découvrir ce que le joli mois de mai nous réserve.

Stefan Binz, à partir du 1er mai prochain, des senteurs agréables se mettent en scène et de nouvelles marques virevoltent à travers ebi-pharm. Comment pourrais-tu nous décrire l’avenir commun qui se dessine entre l’entreprise Aromalife et ebi-pharm, sans oublier d’y inclure un mot sur les lignes de produits du «Dr Spengler» et «Inhalant et Nicolay» qu’Homöopharm vous confie?

En effet, nous nous trouvons dans une dynamique très positive! Nous sommes tous très fiers des partenariats que nous avons développés au fil des ans et de toutes les gammes que nous représentons. Avec Aromalife et les marques d’Homöopharm, nous disposons désormais de produits merveilleusement complémentaires. Références incontournables dans le domaine thérapeutique, nos concepts sont dès lors judicieusement étoffés et enrichis par ces nouveaux produits. Nous améliorons continuellement ce qui a déjà fait ses preuves – tout en poursuivant notre concept largement éprouvé. Et oui, un vent nouveau et des parfums enivrants tourbillonnent dans l’entreprise!

Comment as-tu vécu le fait de garder cette nouvelle si longtemps confidentielle, et de ne pas pouvoir la partager tout de suite avec ton équipe?
Il s’agissait effectivement d’une situation particulière. Nous étions en discussion avec les deux entreprises depuis l’été dernier. Nous nous sommes rapidement rendus compte que nous formions un tout et la question n’était plus de savoir «si», mais plutôt «quand» et «comment» nous pourrions entreprendre l’avenir en commun. Pour les trois sociétés, les valeurs et la culture d’entreprise ainsi que les exigences élevées, en termes de qualité et de service, s’accordent parfaitement. On pourrait même se demander pourquoi nous ne nous sommes pas rapprochés plus tôt…

Effectivement, il n’a pas été simple de garder ces étapes confidentielles. J’apprécie toujours de partager mes émotions et je portais en moi un énorme enthousiasme que je ne pouvais exprimer. Heureusement, le moment est arrivé où nous avons enfin pu partager cette réjouissante nouvelle avec tout notre personnel et transmettre cet enthousiasme à toute l’équipe…

L’information a été officiellement communiquée le 24 mars 2022, date à laquelle tout le personnel a été mis au courant. Comment est-ce que cette nouvelle a été intégrée et as-tu déjà reçu des retours?
Après une longue période de distanciation sociale, due aux mesures liées à la pandémie, nous avons enfin tous pu nous réunir physiquement et saisir cette occasion pour informer notre personnel. Lorsque j’ai levé le rideau, des murmures enthousiastes se sont élevés dans la salle, et la joie de découvrir les nouvelles composantes de notre gamme a été immense. Nous sommes évidemment toutes et tous conscients du surcroît de travail qui nous attend désormais et des défis que nous allons pouvoir relever. Nous sommes toutefois reconnaissants de pouvoir compter sur l’expérience de tout le personnel d’Aromalife ainsi que des deux collaboratrices d’Homöopharm, qui vont continuer de promouvoir les produits chez ebi-pharm. Tous ensemble, nous sommes prêts à réunir les gammes et tous les processus de manière judicieuse.

Depuis le 22 avril 2022, toute la clientèle d’ebi-pharm est également informée de ces nouveautés. As-tu déjà reçu des réactions à ce sujet?
Il est assez rare que les réactions me parviennent directement. Évidemment, j’ai mené quelques entretiens personnels – les autres réactions ont été reçues et retransmises par les collaboratrices et les collaborateurs. Je pense que la surprise a été grande, car personne ne pouvait imaginer un tel rapprochement à l’heure actuelle. Je suppose cependant que la période choisie pour réunir ces marques a plus fortement interpellé que le fait d’entreprendre un tel projet. De nombreuses clientes et de nombreux clients connaissent très bien les trois partenaires et apprécient de travailler avec eux. Pour nombre d’entre eux, cette démarche est tout à fait compréhensible. Je suis par ailleurs également persuadé que notre clientèle saura apprécier la plus-value d’un tel projet au travers des nouvelles synergies et des offres encore plus étendues qu’elle propose.

Ce nouveau projet constitue – je pense que l’on peut l’affirmer – une étape majeure pour ebi-pharm et un surcroît de travail se fera ressentir au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Quels sont, concrètement, les prochains défis à relever?
Oui, il s’agit effectivement d’une étape majeure dans l’histoire d’ebi-pharm, dotée d’une consonnance stratégique élevée. Je suis toutefois convaincu que nous sommes bien préparés pour l’aborder. Nous intégrons les nouveaux collaborateurs et les nouvelles collaboratrices d’Aromalife et d’Homöopharm, ce qui nous permet de compléter nos équipes existantes.

Cette démarche n’apporte pas, en soi, de difficultés, mais permet en revanche de mieux répartir les responsabilités. Dans ce but, dès le 1er mai, nous avons procédé à un renforcement de notre organisation au niveau de la direction de l’entreprise et des personnes responsables des différents départements. Nous sommes donc prêts à relever les nouveaux défis! Je m’attends également à ce que les projets et les gammes de produits actuels gagnent encore en attractivité grâce à ces adaptations!

Merci Stefan Binz pour cette interview. L’équipe d’ebi-pharm se réjouit d’accueillir tous ces nouveaux produits et souhaite une cordiale bienvenue aux nouvelles collaboratrices et aux nouveaux collaborateurs au sein de la famille d’ebi-pharm. 

Article en PDF


Votre contact
Sharon Zwahlen
Responsable Marketing Services & Communication

Téléphone: +41 76 553 18 32
szwahlen@ebi-pharm.ch | www.ebi-pharm.ch

ebi-pharm ag | Lindachstrasse 8c | CH-3038 Kirchlindach


Auteur/e:
Simone Walther Büel
Tags sur l’article:
BlogCommunication d'entreprise

Articles similaires

Heures d'ouverture à l’ascension 2022

Notre entreprise sera fermée le mercredi 25.05.2022 dès 17 h y compris le jeudi 26.05.2022 due à la fête de l’ascension.

Vivre végane – plus qu’une simple tendance?

Le mode de vie végane ne cesse de faire des adeptes. Une enquête récente – une des plus exhaustives de Suisse à l’heure actuelle (enquête MACH auprès des consommateurs) – révèle...

ebi-pharm concrétise ses valeurs au quotidien

Globalité, individualité, partenariat et passion sont les quatre valeurs qui fédèrent ebi-pharm. Ces valeurs ne sont pas uniquement évoquées pour noircir du papier ou embellir notre site internet, mais pour être bel et bien et bien vécues au quotidien.

Quelles sont les ambitions d’ebi-pharm pour le printemps 2022?

Quatre fois par an, nous demandons à notre directeur Stefan Binz quels sont les thèmes qui animent actuellement ebi-pharm. Dans cette édition printanière, il s'agit de «Le mois de mai fait beaucoup de nouvelles choses»!