Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Renforcer son système immunitaire

Renforcer son système immunitaire

Notre système immunitaire fournit tous les jours une performance extraordinaire pour notre bien-être. Il veille à ce que les agents pathogènes tels que virus, bactéries et champignons soient mis hors d’état de nuire.

Lachende Frau mit herumwirbelnden Herbstblättern

Le retour de l’automne et de l’hiver marque le début de la période propice aux agents pathogènes. Pour qu’ils ne puissent pas nous affecter, il est important que notre système immunitaire soit en pleine forme. Il existe différents facteurs qui contribuent à maintenir l’efficacité de notre système immunitaire. Sachons toutefois, que nous pouvons nous-mêmes faire beaucoup pour que notre système immunitaire reste performant.

Dans ce podcast, notre experte et pharmacienne, Simone El Alaili, transmet de nombreux conseils précieux pour soutenir notre système immunitaire avec des moyens simples, comme par exemple en s’alimentant sainement et en bougeant régulièrement.


Alors écoutez-nous:


Pour plus d'informations:

Renforcer son système immunitaire et être bien préparé pour l’automne et l’hiver

Système immunitaire affaibli – comment aider votre corps

Des bêta-glucanes issus de la levure de boulanger pour le système immunitaire


Auteur/e:
Simone Walther Büel
Tags sur l’article:
Podcast Système immunitaire

Articles similaires

Acides gras oméga-3

Notre pharmacienne Simone El Alaili nous explique dans ce podcast comment les différents acides gras oméga-3 agissent et pourquoi certains sont plus adaptés pour couvrir nos besoins en acides gras oméga-3 que d’autres.

Fatigue

La fatigue représente un état physique qui veut simplement dire qu’il faut se reposer. Mais en présence d’une fatigue permanente, d’un manque d’entrain ou d’énergie, il s’agit d’un état qui peut éventuellement cacher certains déséquilibres.

Boutons de fièvre – comment les éviter?

Ils s’annoncent généralement par de légers picotements et tiraillements sur les lèvres et puis ils s’affirment carrément, ces affreux petits boutons de fièvre. Ils sont déclenchés par le virus de l’herpès simplex.