Renforcer son système immunitaire
Notre système immunitaire fournit tous les jours une performance extraordinaire pour notre bien-être. Il veille à ce que les agents pathogènes tels que virus, bactéries et champignons soient mis hors d’état de nuire.
Le retour de l’automne et de l’hiver marque le début de la période propice aux agents pathogènes. Pour qu’ils ne puissent pas nous affecter, il est important que notre système immunitaire soit en pleine forme. Il existe différents facteurs qui contribuent à maintenir l’efficacité de notre système immunitaire. Sachons toutefois, que nous pouvons nous-mêmes faire beaucoup pour que notre système immunitaire reste performant.
Dans ce podcast, notre experte et pharmacienne, Simone El Alaili, transmet de nombreux conseils précieux pour soutenir notre système immunitaire avec des moyens simples, comme par exemple en s’alimentant sainement et en bougeant régulièrement.
Alors écoutez-nous:
Pour plus d'informations:
Renforcer son système immunitaire et être bien préparé pour l’automne et l’hiver
Système immunitaire affaibli – comment aider votre corps
Des bêta-glucanes issus de la levure de boulanger pour le système immunitaire
- Auteur/e:
- Simone Walther Büel
- Tags sur l’article:
-
Podcast Système immunitaire
Articles similaires
Nettoyage de printemps pour l’organisme
Surtout si les mets abondants, les sucreries et le manque de mouvement nous ont accompagnés durant l’hiver. Il faut alors lutter contre la fatigue printanière.
Boutons de fièvre – comment les éviter?
Ils s’annoncent généralement par de légers picotements et tiraillements sur les lèvres et puis ils s’affirment carrément, ces affreux petits boutons de fièvre. Ils sont déclenchés par le virus de l’herpès simplex.
Lorsque le nez coule et que les yeux démangent
En Suisse, près d’un quart de la population souffre d’allergie et la tendance est à la hausse. Les raisons ne sont toutefois pas encore entièrement élucidées. Sous nos latitudes, la forme d’allergie la plus fréquente est l’allergie au pollen, c’est-à-dire le rhume des foins.
Inhalation – précieuse pour soulager les petits maux hivernaux
En hiver, la probabilité d’attraper un rhume ou un refroidissement est élevée. Et lorsque le nez est vraiment bouché, les inhalations sont incontournables pour le libérer.